6 activités pour survivre aux mois les plus froids de l’année!

Si vous êtes comme moi, vous avez souhaité en secret que la neige ne dure que jusqu’au 2 janvier et qu’elle quitte notre vie jusqu’au prochain mois de décembre. C’est vrai, à moins d’être un amateur de sports d’hiver, la neige est habituellement synonyme de temps des Fêtes et l’enthousiasme qui l’entoure s’évanouit assez rapidement à la mi-janvier. À partir de là, et jusqu’à la fin de février, les mois les plus froids de l’année nous accompagnent tous les jours en nous rappelant qu’il est possible d’avoir mal au visage à cause du froid. Ah, et on ne peut laisser de côté la fameuse tempête qui arrive tous les mois de mars pour détruire nos espoirs d’un printemps que l’on voit s’éloigner le temps d’un autre tapis blanc. 

Saviez-vous qu’en sondant les Québécois, Halo Top a découvert que 65 % de ceux-ci considèrent le mois de janvier comme le pire de l’année? 

Enfin, si je vous jase de tout cela, c’est parce que j’ai décidé de vous faire une liste de quelques suggestions pour survivre aux mois les plus froids de l’année. Je n’ai malheureusement pas la recette magique pour vous faire oublier la température, mais ces quelques idées sauront certainement égayer vos journées!

Manger de la crème glacée en participant aux concours quotidiens de Halo Top

Selon le même sondage conduit par Halo Top, 71 % des Québécois ont avoué que de la crème glacée gratuite tous les jours rendrait leur mois de janvier plus agréable! De plus, sur ses réseaux sociaux, la marque de crème glacée vous offre la chance de participer à un concours différent chaque jour afin d’illuminer un peu votre mois de janvier! Planche à neige, machine à espresso et cartes-cadeaux sont quelques exemples de ce que vous pourriez gagner jusqu’au 31! Rendez-vous sur la page Instagram et la page Facebook de Halo Top pour participer! Ah, et si vous ne gagnez pas, un de leurs pots de crème glacée saura certainement vous rendre le sourire! Combattre le froid par le froid qu’on dit. 

Écouter les films d’une des chroniques cinéma de Jude

Avec le froid de ces derniers jours, je ne trouve rien de mieux que de rester chez moi sous une couverture à écouter des films. Cependant, je suis du genre à passer au moins 30 minutes à chercher LE film, LA série que j’ai envie d’écouter. Trop de choix, c’est comme pas assez et je me retrouve bien souvent déçue de mon film! Heureusement, notre rédactrice cinéma Jude nous fait, chaque mois, plusieurs suggestions de longs- métrages à écouter! Petit coup de cœur pour la chronique cinéma de décembre qui propose des films qui font réfléchir sur le rapport entre l’humain et la planète.

Publicité

Profiter du Happening Gourmand 

Crédits photo: Taverne Gaspar

Je vous en parlais il y a quelques jours à peine et, si je vous en glisse encore un mot, c’est que ça vaut vraiment le coup! Jusqu’au 3 février, profitez des meilleures tables du Vieux-Montréal à prix réduit! Pour le brunch ou pour le souper, découvrez des tables d’hôtes trois services à 17 $, 24 $ ou 29 $! Pour cette 12e édition, ce sont 9 restaurants qui se sont joints à l’aventure du Happening Gourmand et qui vous proposent pendant plus de 3 semaines des menus décadents. Et si cette expérience vous réconcilie avec l’hiver, sachez que vous pourrez vous procurer votre billet pour l’Igloofest à 25 $ à l’achat d’une table d’hôte à prix réduit.

Faire une soirée jeux de société à la maison

Bien que ça n’a jamais été une habitude d’y jouer en famille chez moi, j’adore les jeux de société. Je suis du genre à aimer les jeux qui sont drôles, qui nous rassemblent et qui ne nécessitent pas énormément de stratégie. La formule que je vous propose pour ce genre de soirée consiste en un potluck bring your own wine & game. C’est simple : chaque personne apporte un plat à partager en plus de son jeu de société préféré et d’une bouteille de vin (une à 2, c’est amplement suffisant!). C’est une formule gagnante qui plait à tous. De plus, vous pouvez pimenter vos soirées à l’aide d’un cocktail de bienvenue signé Bacardi!

Passer un moment dans l’un des 15 centres d’Amerispa

En novembre, j’avais mis au banc d’essai l’un des soins pour la peau d’Amerispa et j’avais vraiment aimé mon expérience! Petit moment cocooning, le soin avait vraiment fait du bien à la sécheresse que l’hiver faisait déjà subir à ma peau. Ce que j’aime avec les centres Amerispa? Leur offre qui nous permet de choisir entre un soin d’une ou deux heures en pleine ville ou les bains d’un centre loin de la métropole. Un spa qui convient à nos horaires? C’est oui! 

Profiter de la 5e édition de la Tournée du Chocolat Chaud Valrhona au profit de La Tablée des Chefs

Crédit photo Laetitia photographe

Du 19 janvier au 3 février, c’est une vingtaine d’établissements du Grand Montréal et de Québec qui offriront aux Québécois la chance de déguster leurs chocolats chauds réinventés faits à base de chocolat Valrhona! Cette année, les maîtres pâtissiers et chocolatiers s’engagent à verser 0,50 $ par boisson vendue à La Tablée des Chefs afin de supporter leurs différentes activités sociales visant à développer l’éducation culinaire des adolescents. On capote un peu trop sur la version du Peccadille à Longueuil qui propose un chocolat au lait, caramel et zeste d’orange décoré d’une guimauve au chocolat, le tout enrobé de chocolat et de caramel!

Sinon, je vous souhaite bon courage pour les prochaines semaines; le froid est bel et bien installé!

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *