L’art de recevoir: cocktails des fêtes signés Bacardi

S’il y a quelque chose que j’adore pendant le temps des fêtes, c’est de recevoir à la maison et de préparer l’apéro! Bien que ce puisse être un moment plutôt stressant, j’avoue prendre un énorme plaisir à prévoir des cocktails plus uniques les uns que les autres. Pour moi, il n’y a rien qui me prouve plus la réussite de mon rôle d’hôtesse que lorsque j’apperçois le visage de mes invités s’illuminer lorsqu’ils voient le drink que j’ai préparé avec attention!

Et comme le temps des fêtes approche à très grand pas, je vous partage aujourd’hui 4 recettes signées Rhum Barcardi et Bombay Sapphire qui promettent d’émerveiller vos invités à coup sûr! 

Rhum Bacardi

Étant l’une des maisons de spiritueux les plus anciennes et les plus respectées au monde, Bacardi est un véritable pionnier en matière de confection de rhum. C’est d’ailleurs cette entreprise qui est derrière la création du rhum blanc. Doté maintenant d’une toute nouvelle gamme de rhums premiums, Bacardi nous impressionne avec des réserves vieillies en fût de chêne 4, 8 et 10 ans. Voici deux recettes à base de ces dernières:

Coquito

Crédits photo: Bacardi

Le Coquito est le cocktail réconfortant du temps des fêtes par excellence! Onctueux et sucré, le Coquito assume très bien les notes du Bacardi Cuatro dont le goût corsé et équilibré lui procure un caractère riche. De plus, la simplicité de l’exécution de ce cocktail est un gros plus!

  • 1,5 mesure Rhum Bacardi Cuatro 
  • 0,75 mesure Lait de coco 
  • 0,75 mesure Crème de coco 
  • 1,5 mesure Lait condensé 
  • 2,5 mesures Lait évaporé 
  • 1 mesure Sucre blanc 
  • 1 cuillère à bar Cannelle moulue 
  • 2 traits Extrait de vanille 

Préparation: Combiner tous les ingrédients dans un verre à whisky, sur des glaçons.

Publicité

Old-fashioned au coin du feu 

Crédits photo: Bacardi

Ce old-fashioned revisité façon Noël est vraiment un to-go quand on veut impressionner ses invités. Cocktail plus fort en bouche, le Old-fashioned au coin du feu rend hommage au Bacardi ocho dont la finale longue est rehaussée d’un soupçon de chêne. Conseil de pro? Enflammez le bout de la tige de romarin avant de servir, en prenant soin de l’éteindre avant de déguster le cocktail.

  • 2 mesures Rhum Bacardi Ocho 
  • 1 Cube de sucre blanc 
  • 3 traits Angustura 
  • 1 tige Romarin 

Préparation: Verser le rhum Bacardi Ocho dans un verre à whisky. Ajouter le cube de sucre et l’angustura, puis remplir le verre de glace. Remuer pour refroidir le cocktail. Ajouter plus de glace et décorer de la tige de romarin.

Bombay Sapphire

Lancée en 1987, la maison de gin Bombay Sapphire est depuis associée à l’art et à la créativité. C’est donc sans surprise que je vous partage deux recettes de cocktails festives et innovantes signées Bombay Sapphire! Psst… il y en a même une à base de Bombay infusé au romarin fait maison et je capote.

Negroni tout en blanc 

Crédits photo: Bacardi

Un Negroni blanc, c’est oui! On adore cette version festive de ce cocktail classique. Attention, il faut bien sûr aimer les cocktails plus forts en bouche pour apprécier totalement ce Negroni!

  • 1 once de Bombay Sapphire 
  • 1 once de Martini Bianco 
  • 1 once de Luxardo Bitter Bianco 
  • 1 bâtonnet de cannelle 

Préparation: Dans un verre à mélanger, ajoutez le Bombay Sapphire, le Martini Bianco et le Luxardo bitter Bianco. Remplissez le verre à mélanger avec de la glace et mélanger afin de refroidir et de diluer le tout. Filtrez le cocktail dans un verre à whisky sur de la glace fraîche et garnir d’un bâtonnet de cannelle.

Publicité

Mule Hivernal 

Crédits photo: Bacardi

Ce ne sont jamais vraiment les fêtes tant qu’on n’a pas bu un cocktail avec un brin de romarin! Cette recette, complètement folle, intègre non seulement le romarin à merveille, mais vous permet de faire infuser le Bombay d’avance afin de minimiser la préparation la journée même!

  • 1.5 onces de Bombay Sapphire infusé au romarin 
  • .5 once de Benedictine 
  • .5 once de jus de lime 
  • 3 onces de bière au gingembre Fever tree 
  • Garnir avec un brin de romarin 

Préparation: Dans un verre Collins, ajouter le Bombay Sapphire infusé au romarin, le benedictine, et le jus de lime. Remplissez le verre Collins avec de la glace et finir en versant la bière au gingembre. Remuez doucement le cocktail pour mélanger et garnir avant de servir. 

Comment le réaliser – Bombay Sapphire infusé au romarin: Dans un grand pot Masson, ajouter 500 ml de Bombay Sapphire et 6 brins de romarin frais. Scellez le pot et conservez-le dans un endroit sombre et frais pendant 5-6 jours. Si possible, agitez et secouez le pot une fois par jour pour un effet maximal. Après 5-6 jours, retirez les branches de romarin et profitez de votre infusion!

Mon petit conseil final est de préparer vos cocktails d’avance afin qu’il ne vous reste qu’à les garnir de cannelle ou de romarin pendant la soirée. Placez le tout sur un plateau et préparez-vous à voir le visage de vos invités s’illuminer à la vue de vos cocktails signés Barcardi!

*Toutes les recettes ont été créées par Bacardi

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page