Une journée « self-care » avant l’hiver

Je dois avouer qu’avec l’automne, le froid qui arrive et les journées plus courtes, Fil et moi avons commencé à nous mettre en mode hibernation. Vous savez, ce moment lorsqu’il fait déjà -3 et qu’on aperçoit aussi les flocons qui essaient de prendre leur place dans la cour et que la seule chose qu’on veut c’est d’être en boule dans la couverture chaude devant The Holiday et oublier la productivité. Et puis, j’ai pensé à vous. Pourquoi ne pas en profiter pour vous parler de certains produits que j’ai reçus et d’autres que j’utilise déjà pour se planifier une journée relaxe où notre seul but est de s’occuper de nous-mêmes ? Donc, sans plus attendre, voici mes choix pour notre journée « self-care ».

Un doux levé

On s’entend qu’une journée de « self-care » doit toujours bien commencer. Pour moi, celle-ci débute toujours avec une boisson chaude. J’aime bien les thés lattés avec du thé noir. Mes deux classiques sont le thé confiture de bleuet biologique et le earl grey crème biologique de chez Davids tea! Il y a aussi l’eau chaude avec du citron qui aide la digestion et sinon, pourquoi pas, la bonne tasse de café que vous aimez tant. C’est votre journée! Je poursuis avec un petit tirage de carte (avec l’oracle OUITCH dont je vous avais déjà parlé ici) qui me donne une intention pour la journée. Quelques étirements, une petite méditation et hop on est good-to-go!

Prendre soin de nous avec des produits naturels

Bon, c’est ici que ça se passe! Que serait une journée bien-être sans les produits naturels pour nous dorloter. Voici quelques suggestions de produits que l’on m’a fait découvrir ces dernières semaines et que vous allez probablement adorer :

MAKA

MAKA (qui signifie « la terre » en langage Lakota) a ouvert son premier concept-store à Montréal en septembre. Elle se situe tout proche de chez nous, au cœur du Mile-End! Elle offre des cosmétiques naturels, des produits d’entretien écolos, des ateliers et des formations. J’ai donc été invité à y faire un tour pour une consultation en aromathérapie. J’ai adoré la petite boutique avec son design épuré, imaginé par la fondatrice et aromathérapeute Jennifer Hatoum.  

On y retrouve la gamme de cosmétiques naturels MAKA entièrement conçue et fabriquée sur place. Celle-ci est composée du baume à lèvre Blossom Kiss qui sent tellement bon (et je vous le recommande grandement pour l’hiver qui s’en vient), d’élixirs de jouvence que vous pourrez choisir selon votre type de peau et d’un inhalateur aromatique.  Ce qui est vraiment fabuleux avec ces produits, c’est qu’ils sont zéro déchet. En effet, ils viennent dans des contenants de verre qui peuvent facilement être récupérés et réutilisés. Si vous rapportez les contenants, vous aurez une réduction de 2$!

Publicité

Attendez, ce n’est pas tout! Non seulement vous retrouverez ces cosmétiques, mais aussi les matières premières végétales vendues en vrac, pour que vous puissiez faire vos propres produits à la maison! Vous pouvez même apporter vos propres contenants propres. Et si vous ne savez pas comment fabriquer vos produits, plusieurs ateliers sont disponibles pour vous montrer comment faire. Allez y jeter un coup d’œil ici!

Lors de mon passage, Jennifer m’a offert des herbes pour pouvoir me faire une tisane pour aider mon humeur changeante due au changement de saison et à mon cycle menstruel. Je me suis également procuré un mélange d’huiles essentielles pour m’aider avec d’autres bobos et le fameux baume à lèvre Blossom Kiss dont je suis tombée amoureuse.  Vous pouvez donc profiter des conseils, en boutique, d’une aromathérapeute certifiée et vous pouvez même prendre un rendez-vous pour une consultation individuelle sur le site internet.

Honnêtement, j’ai adoré le concept! Des produits naturels et zéro-déchets faits à Montréal, les conseils d’une aromathérapeute et des ateliers pour apprendre à fabriquer vos propres produits, quoi demander de plus? Vous aurez plusieurs choix pour votre bien-être et en même temps celui de la planète!

Site internet : https://carebymaka.com/

Facebook : @carebymaka

Publicité

Instagram : @carebyemaka

Maison Jacynthe

Pour continuer avec les produits naturels, je vous présente ici ceux de Maison Jacynthe. Fondée par l’actrice Jacynthe René, il s’agit d’une marque de beauté 100% pure, active végétalienne et sans cruauté. Elle offre un éventail de produits de beauté, de soins à domicile, de maquillage, de parfum et de produits alimentaires sains. Maison Jacynthe garantit que tous ses traitements, huiles et produits de maquillage sont fabriqués sans dérivés de pétrole qui obstruent les pores et sans agents de conservation ni parfums artificiels qui irritent la peau. La fabrication de ses produits se fait également dans le respect de l’environnement et sans gaspillage.

J’ai donc été très contente de recevoir quelques produits de leurs incontournables pour les fêtes et je vous les présente ici. Vous aurez tout comme moi, un coup de cœur assuré :

Beurre sapin caramel

Il s’agit d’un beurre réparateur pour le visage et le corps. Dès qu’on l’applique, on ressent les effets de l’hydratation sur la peau. Parmi ses ingrédients on retrouve vraiment le sapin du Québec. Et non, vous ne sentirez pas aussi fort que vos chandelles de sapin! Le parfum est doux et caramélisé, la texture est belle et vous ne resterez pas avec cette sensation de peau grasse. Vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer!

Publicité
Baume à lèvre – Vanille

Voilà le produit indispensable durant l’hiver! J’en ai toujours dans mon sac et Fil en profite aussi! Celui-ci a un parfum de vanille, et est fait à base de beurre de karité avec de la vanille et de la cire de carnauba. Un baume à lèvre nourrissant pour une belle bouche gourmande! Et pour celles qui aiment des parfums plus épicés, vous pourrez retrouver aussi celui à la cannelle.

Huile nettoyante

Pour le visage, vous avez l’huile nettoyante qui comme le nom le dit :  nettoie, démaquille et purifie. C’était la première fois que j’utilisais une huile pour le visage et j’ai beaucoup aimé. Elle nettoie en douceur et en profondeur. Parfait pour les peaux sensibles, mais aussi pour équilibrer le sébum d’une peau acnéique. Il faut juste enduire le visage avec nos mains et rincer avec une débarbouillette!

Huile de corps

C’est l’incontournable de votre journée bien-être! Le parfum de cette huile vous relaxera instantanément. Vous vous sentirez comme une reine qui vient de prendre un bain luxueux et qui en ressort avec une peau hydratée et douce! Vous n’avez qu’à essayer et vous verrez.

Vous pouvez retrouver plus d’information sur les produits de Maisons Jacynthe en ligne et beaucoup plus ici. 

Blogue: https://maisonjacynthe.ca/fr/blog/

Publicité

Instagram: @MaisonJacynthe

Facebook: @MaisonJacynthe

Se sentir belle et confortable

Après avoir prit bien soin de votre peau, je crois qu’il est temps de vous mettre confortable dans du mou, mais le cute mou! Je viens de faire la découverte de Dailystory, une marque de vêtement Montréalaise qui design et fait les vêtements à Montréal. Tel qu’on le lit sur leur site, Dailystory est née par amour d’une mode qui est simple, confortable et affirmée. J’ai surtout un penchant pour leur nouvelle collection Sisterhood Loungewear. Je vous invite à aller voir par vous-même ici.

Question de se sentir bien et cute, je me dois de vous parler de Effleure, une marque de lingerie qui renforce la confiance en soi en rayonnant la sensualité. Il s’agit de lingerie parfumée haut de gamme que vous pouvez retrouver dans 3 modèles : le bikini, le g-string et la culotte. Ces derniers viennent dans une jolie petite boîte parfumée à la lavande, au chocolat, à la vanille ou encore à la noix de coco! J’ai reçu celle à la lavande et j’aime beaucoup! Vous pourrez en découvrir plus ici!

Publicité

Activité pour le soir

Notre superbe journée ne termine pas là! J’ai une belle suggestion de minisérie sur Netflix pour vous : The Queen’s Gambit. Elle est actuellement première dans le top 10 au Canada et ce n’est pas pour rien. Vous embarquerez rapidement dans l’histoire de cette jeune orpheline avec un talent exceptionnel pour les échecs et sa quête pour devenir la meilleure joueuse au monde. Si vous voulez des émotions, vous ne serez pas déçu! Une série avec un bon verre de vin et un petit bol de popcorn après une journée bien-être, quoi demander de plus? Sinon, pour celles qui ne boivent pas d’alcool, Étienne Boulay a lancé Atypique, une gamme de cocktails sans alcool. Si ça vous intéresse, Nancy vous en parle ici!

Enfin, juste avant d’aller dormir, lisez quelques pages du roman qui traine sur la table de chevet depuis quelques semaines ou alors relisez votre roman préféré. De mon côté, si vous êtes curieux, je suis dans la lecture du Grand livre du féminin sacré par Josée-Anne SC. Clin d’œil à mon côté ésotérique que je développe en ce moment!

Sur ce, je vous souhaite la meilleure journée « self-care » de l’année 2020! xx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page