Foodies: à découvrir en novembre

Si novembre est un mois plutôt gris qui annonce tranquillement l’hiver, c’est aussi le moment parfait pour se retrouver sous une doudou à prendre soin de soi. Cette année, avec le confinement, il va sans dire que de passer du temps à la maison est simplement la nouvelle réalité. Perso, lorsque je suis à la maison, j’adore découvrir de nouveaux produits foodie. Je trouve que c’est une belle façon de prendre du temps pour soi et d’amener un peu de nouveau dans la routine qui s’installe rapidement depuis le début de la deuxième vague. Aujourd’hui, j’avais envie de vous présenter mes quatre dernières découvertes afin de vous inspirer pour le mois de la grisaille!

Choco Crème, Chocolats Favoris et Duvernois

Ayant fait son apparition à la SAQ à la mi-octobre, Choco Crème est le fruit de la collaboration entre Chocolats Favoris et Duvernois Esprits Créatifs! Confectionnée avec du vrai cacao, cette fine crème alcoolisée au chocolat se démarque par sa texture onctueuse et son goût chocolaté. Elle se déguste aussi bien sur glace que dans un café ou sur un dessert. Personnellement, je compte déjà m’en acheter une autre bouteille pour le temps des fêtes! Je trouve que c’est le complément parfait d’une soirée d’hiver. Ni trop sucrée, ni trop amère, Choco Crème a été imaginée avec la saveur Classique Lait de Chocolats Favoris. Un produit québécois qui se démarque sur les tablettes!

Atypique: prêts à boire sans alcool, Station Agro-Biotech et Étienne Boulay

Entièrement produite au Québec, Atypique est le tout dernier fruit de la collaboration entre l’équipe de Station Agro-Biotech et Étienne Boulay. Ne contenant que des ingrédients naturels, Atypique est une gamme de prêts à boire sans alcool qui promet de se démarquer par une alternative aux prêts à boire bourrés de sucre et d’arômes artificiels. Les quatre saveurs à découvrir? Spritz, Mojito, Gin Tonic et Rhum épicé et cola. Disponible en exclusivité sous la bannière Sobeys, Atypique fait sa place sur les tablettes des IGA, des Marchés Tradition, des Marchés Bonichoix et des Dépanneurs Voisin.

Cafés aromatisés, Van Houtte

Pour faire différent du classique latté à la citrouille, Van Houtte propose des cafés aromatisés qui vous donneront l’impression de boire un dessert le matin! Amateurs de cafés sucrés, c’est par ici! Pour ma part, je suis complètement sous l’emprise du café Vanille noisette de la marque! Alliant les saveurs sucrées de la vanille au goût de noisettes grillées, c’est vraiment un café goûteux à la torréfaction légère. Mon deuxième coup de coeur va sans aucun doute au café Crème Brûlée qui offre des notes de caramel bien assumées. Des cafés réconfortants qui sauront vous faire passer au travers du mois de novembre tout en douceur!

Délices végétaux à l’avoine, Maison Riviera

La collection végane a été créée pour offrir aux végétaliens ainsi qu’à ceux souffrant d’intolérance au lactose, une alternative goûteuse et éthique au yogourt. Cette année, l’entreprise élargit sa gamme en offrant un délice végétal à l’avoine. Fait intéressant, le lait d’avoine est l’une des meilleures options végétales en raison de sa faible consommation d’eau douce! La production du lait d’amandes, par exemple, nécessite six fois plus d’eau que celle du lait d’avoine. Le délice à l’avoine est disponible en quatre parfums, dont mon préféré aux pêches!

Publicité

Bonne découverte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page