5 idées pour une soirée de self-love pour la Saint-Valentin

Ça y est. C’est la Saint-Valentin ce jeudi et les chocolats en forme de cœur ornent les vitrines depuis déjà quelques semaines. Au fil du temps, une des choses que j’ai réalisées entourant cette fête, c’est que c’est l’un des événements qui polarisent le plus l’opinion populaire. Alors que certains clament que c’est l’occasion de se rapprocher de ceux qu’ils aiment, d’autres accusent la société d’encourager une fête dite trop commerciale. La vérité, c’est que, qu’on le veuille ou pas, la Saint-Valentin est présente un peu partout où l’on va et qu’on ne s’en sauve pas en faisant l’autruche. Bien que, pour moi, cette fête n’ait jamais eu d’importance catégorique, j’en profite tout de même pour en rire un peu en envoyant mes vœux à mes ami.e.s les plus proches. 

Cette année, j’ai envie de vous souhaiter plus que de passer du bon temps entre amis ou en couple. J’ai envie de vous souhaiter du self-love. Perso, même si je suis en couple et que mes ami.e.s assument que je suis occupée ce jeudi, la vérité, c’est que mon copain travaille de soir et que j’ai décidé d’en profiter pour me dorloter le temps d’une soirée. Je vous partage donc mon plan afin de vous inspirer à faire de même!

S’acheter des fleurs – MFLEURS

Sincèrement, recevoir des fleurs à la Saint-Valentin c’est un peu overrated et je suis d’avis que les fleurs peuvent orner nos comptoirs et nos tables n’importe quel jour, peu importe le motif. C’est la raison pour laquelle je vous invite, comme première étape de votre soirée, à passer chez le fleuriste et à vous offrir des fleurs. Envie de vous payer un petit luxe? Je vous propose alors de vous tourner vers MFLEURS, qui saura certainement égayer votre décor. Coup de cœur pour la petite eternal rose, mais également pour leur nouveauté : la Boîte aux lettres! Disponible dans une gamme de 20 couleurs différentes, vous n’aurez qu’à choisir votre préférée!

Essayer une nouvelle recette – Magazine Web Savourer par Geneviève O’Gleman

Référence bien connue du monde culinaire, la nutritionniste Geneviève O’Gleman a lancé son tout nouveau projet il y a un peu plus d’une semaine! On vous partageait notre entrevue avec elle hier et aujourd’hui je vous propose d’essayer l’une de ses recettes rapides et gourmandes! Ayant vécu deux années seule en appart, j’ai souvent négligé mes repas et le fait d’essayer une nouvelle recette rien que pour moi était vraiment une marque de self-love. De plus, avec Savourer, on apprend à manger en pleine conscience. Un fromage glacé aux framboises quelqu’un? 

Apprécier un bon verre de vin – Robert Mondavi Bourbon Barrel-Aged Cabernet Sauvignon 

Une bonne soirée rime pour moi avec une dégustation de bon vin ou de bonne bière. Pour la Saint-Valentin, je vous propose un Cabernet Sauvignon californien vieilli en barils de bourbon dont les tannins moelleux et le chêne grillé assouplissent le vin sur une finale en longueur. Un accord parfait pour une planche de charcuteries et de fromages. Ce Robert Mondavi 2016 saura certainement plaire aux palais qui recherchent des saveurs intenses et qui préfèrent les vins corsés. Pour ma part, c’est le vin qui m’a fait dire « WOW » lors d’une soirée de dégustation et j’en prendrais certainement un verre ce jeudi! Pour d’autres suggestions, c’est par ici!

Publicité

S’offrir un moment de détente – Elle R cosmétiques

Un des moments que je préfère lorsque je me retrouve seule est celui où je me prépare tranquillement à écouter un film ou une série (next step!) et qu’en même temps je choisis les soins que je vais m’offrir. Masque, exfoliation, manucure, les possibilités sont nombreuses! Perso, j’ai de la difficulté à m’arrêter pour prendre un bain, alors le fait d’écouter un film tout en attendant que mon masque sèche est une idée qui me plait vraiment. Cette semaine, pourquoi ne pas essayer les nouveaux vernis peel-off d’Elle R cosmétiques en même temps qu’un de leurs masques en tissu? Un vernis à ongles longue tenue disponible en 31 couleurs et qui s’enlève sans solvant sans abîmer les ongles, c’est OUI. 

Écouter un film ou une série – Suggestion de Jude, Rédactrice Cinéma

Une soirée où je prends soin de moi n’est pas complète sans le moment où je décroche complètement de ma journée en écoutant un film. Pour moi, c’est LA marque totale de self-love que je m’octroie. Pourquoi? Parce que je suis une workaholic qui s’arrête rarement et qu’écouter un film drôle et léger me permet vraiment de souffler un peu. D’ailleurs, il y a moins d’une semaine, Jude, notre super Rédac’ Cinéma nous proposait plusieurs façons d’écouter films et séries à 10 $ et moins

J’ajoute que cette liste m’est personnelle et qu’elle ne dicte pas nécessairement une soirée réussie pour vous! Trouvez ce qui vous rend heureux.se et profitez d’un moment pour vous dorloter un peu, Saint-Valentin ou pas. Après tout, on mérite tous de prendre soin de soi une fois de temps en temps!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page