Quoi boire pour la Saint-Valentin

Je vous propose ici quelques suggestions, alcoolisées ou non, pour souligner la Saint-Valentin avec votre amoureux.se, partenaire, date, peu importe comment vous nommez cette personne ou ces personnes ou encore entre ami.e.s, car qui a dit que cette célébration de l’amour en était une réservée à des fins romantiques! Et si vous êtes comme moi et que vous ne soulignez plus la Saint-Valentin depuis belle lurette, conservez précieusement cette liste pour vous gâter ou gâter vos convives, lors de souper ou de brunch. Notez que certains produits, je pense à la bière nommée plus bas, risquent de s’envoler rapidement.

Kim Crawford rosé

Hé oui, Kim Crawford nous présente son rosé, juste à temps pour la Saint-Valentin. Un pur délice pour le palais! Le rosé Kim Crawford est composé de merlot (à 99 %) et de syrah (à 1 %). Soyeux, frais et fruité, ce rosé est parfait pour l’apéro ou pour accompagner une salade colorée et des bouchées. Des notes de fraises et melon juteux nous chatouillent les papilles à chaque gorgée.

En vente à la SAQ à 17,60$.

Ruffino Aziano

Le Aziano est un vin issu des vignobles de la région du Chianti Classico. Il a été élaboré avec soin à l’aide des meilleurs raisins sélectionnés pendant les vendanges de la région. On y retrouve un minimum de 80 % de sangiovese et un assemblage de cabernet sauvignon et de merlot. Ce vin s’agence à merveille avec de nombreux plats comme la volaille, le veau, les pâtes et les fromages. Long en bouche et fruité, il nous révèle des notes de prune et de violette.

En vente à la SAQ à 17,70$.

Publicité


Bière de câlins de L’Espace Public

Étant une amatrice de bière, je me devais de vous faire au moins une proposition houblonnée. Je dois dire que l’étiquette et le nom de cette bière m’ont charmée. Il s’agit de la version impériale de la fameuse bière de balcon de L’Espace Public qui a été fermentée à la manière BRUT. Le champagne des bières, quoi! La bière de câlins plaira assurément aux amateurs de bières sures. Avec sa belle effervescence et sa robe rosée, elle vous fera rougir de plaisir!

Crédits photo: Facebook Espace Public Valérie Guerriat

Disponible dans les dépanneurs et marchés spécialisés en bière.

Cidre mousseux Point 5 Cidrerie du Minot

Votre tendre moitié ne consomme pas d’alcool ou ne peut pas en consommer, voici une suggestion qui devrait lui plaire. Pour un produit désalcoolisé, je dois dire que ce cidre m’a particulièrement impressionnée. Je trouve que les options sans alcool restent, encore aujourd’hui, plutôt limitées, bien qu’on dénote toutefois un réel effort pour changer la situation. Le Point 5 est un cidre fait de pommes Macintosh, au goût franc, fruité et légèrement acidulé. Parfait pour l’apéritif! Un réel coup de cœur.

Disponible à la SAQ au montant de 11,05 $.

Crédits image à la une: Nightout

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *