Dans le confort de son salon, où se procurer des films et séries ?

J’ai constaté au cours des dernières semaines que beaucoup de gens se posent la question : où puis-je consommer du cinéma ? Grâce à internet, il existe désormais multiples méthodes pour visionner des films et séries de tous les horizons. Je vous propose aujourd’hui un topo sur des moyens simples et efficaces de s’en procurer.


Publicité

POUR LE CONSOMMATEUR WEB

Netflix

Je ne pouvais tout simplement pas passer à côté de cet incontournable! La plateforme gagne en popularité depuis les dernières années et ce n’est pas sans raisons. L’offre qu’on y retrouve est très variée (films populaires et internationaux, séries originales, etc.), sans compter qu’il y a constamment l’ajout de nouveaux contenus. À partir de 9.99$ par mois, vous avez accès à l’ensemble de Netflix. Pour plus d’informations, cliquez ici!

Avantages : simple d’utilisation, grande variété de contenu, abordable

Inconvénient : nécessite une bonne connexion internet

Publicité


Crave

Ce site gagne à être connu… Il offre un grand nombre de films populaires récents, ainsi que multiples séries originales. Ce qui distingue Crave des autres plateformes, c’est qu’elle diffuse le contenu de la chaîne HBO. Vous y retrouverez donc des séries telles que Game Of Thrones, True Detective et Big Little Lies. Ici aussi, on parle de 9.99$ par mois pour accéder à l’ensemble du contenu. De plus, vous pouvez vous procurer Crave via votre télé-distributeur. Pour plus d’informations, cliquez ici!

Avantages : simple d’utilisation, abordable, contenu de HBO

Inconvénient : nécessite une bonne connexion internet


POUR LE CONSOMMATEUR QUI SORT DE CHEZ LUI

Les bibliothèques municipales

Eh oui, les bibliothèques sont littéralement de petits bijoux en matière de location de films. Elles se trouvent un peu partout en province puisque pratiquement chaque municipalité en possède une. À Montréal, on retrouve notamment la BAnQ qui s’avère être la plus grande bibliothèque du Québec. Elle offre plus de 2000 films en format DVD, Blu-ray (et même VHS). Si vous avez une preuve de résidence (de votre ville), tous les documents de l’endroit vous seront accessibles gratuitement. Pour plus d’informations sur les bibliothèques municipales du Québec, cliquez ici!

Avantages : gratuit, grande variété de contenu (selon la ville)

Inconvénient : temps limité de location


Superclub Vidéotron

Je vous le confirme : ils existent encore! Ils ne sont cependant plus très nombreux… Comme vous l’avez surement constaté, plusieurs succursales à travers le Québec ferment leur porte. Malgré tout, celles restantes sont encore bien vivantes! Ce qui est particulièrement plaisant des Superclubs c’est qu’ils ont les derniers films sortis, et ce, en grande quantité. On peut louer plusieurs documents pour des tarifs tels que 3 pour 10$ (les prix changent d’une boutique à l’autre). Pour plus d’informations, cliquez ici!

Avantage : grande variété de contenu

Inconvénients : temps limite de location, payant (en comparaison aux bibliothèques)


POUR LE CONSOMMATEUR AVENTUREUX

Mubi

Je termine la chronique avec une plateforme bien unique en son genre! Le principe est simple : vous vous abonnez un mois à Mubi et l’on vous propose un film par jour. On vous donne la chance d’écouter chacun de ceux-ci pendant les 30 jours qui suivent. Les long-métrages proposés sont variés dans leur genre et sont tous de grande qualité! L’abonnement mensuel se débourse à 9.99$. Pour plus d’informations, cliquez ici!

Avantages : laisse place à la spontanéité, abordable

Inconvénients : ne propose pas de séries, nécessite une bonne connexion internet


Bien que la popularité des plateformes web pour consommer du cinéma soit grandissante, on ne devrait pas pour autant délaisser les salles de cinéma. Elles demeurent l’endroit par excellence pour vivre pleinement l’expérience d’un film… Bon visionnement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *