Guide cadeaux pour l’amateur de spiritueux

Guide-cadeau pour l'amateur de spiritueux

Si l’un de vos proches est un amateur de spiritueux et que vous manquez d’inspiration pour Noël, voici un guide-cadeau qui saura certainement vous éclairer. Que ce soit pour glisser sous le sapin ou comme cadeau d’hôte, ces choix seront grandement appréciés de ceux qui les reçoivent.

Du côté Québécois

Spiritueux d’agave au café par Comont

Élaboré en collaboration avec la Brûlerie Faro et l’Atelier Tréma, ce spiritueux d’agave au café offre un doux goût sucré parfaitement balancé à l’acidité du café qui laisse place au côté torréfié du grain. On le déguste en espresso martini, en hot shot ou dans une recette de tiramisu. C’est un produit unique qui surprendra assurément le plus grand des connaisseurs. Réalisée en quantité limitée, la production de ce spiritueux contribue à l’économie circulaire en récupérant le marc de café de l’Atelier Tréma.

Liqueur d’Orange par la Distillerie 3 Lacs

Guide-cadeau pour l'amateur de spiritueux
Crédit photo: Distillerie 3 Lacs

Dégustée en digestif ou en rehaussement de cocktail, la Liqueur d’Orange de la Distillerie 3 Lacs est faite à 100 % d’écorces d’orange biologiques puis est distillée trois fois pour être douce et raffinée. Produit d’exception, elle promet un véritable goût d’orange qui fera certainement des heureux cette année!

Saint-Crème par la Distillerie Mariana

Guide-cadeau pour l'amateur de spiritueux
Crédit photo: Distillerie Mariana

Je vous en jasais plus tôt cette semaine, et cette crème alcoolisée est décidément un must pour l’hiver! Créé par la Distillerie Mariana, la crème alcoolisée Saint-Crème rappelle le sucre à la crème typiquement québécois. Dégustée sur glace, avec du lait, dans un café ou en cocktail, le Saint-Crème met l’accent sur des saveurs de cassonade, de vanille et de chocolat blanc et sur une texture onctueuse. Une version végane est également disponible.

Les classiques

Grand Marnier

Guide-cadeau pour l'amateur de spiritueux
Crédit photo: Grand Marnier

Reconnu pour son mélange original de cognac et d’oranges amères exotiques, le Grand Marnier Cordon Rouge est un classique à offrir pour le Temps des Fêtes. Son profil corsé et ample aux arômes d’oranges et aux notes de cognac, de noisettes et de caramel en font le complice parfait de presque tous les cocktails. Pour quelque chose d’un peu plus spécial, les bouteilles des grandes cuvées telles que le Grand Marnier Louis Alexandre et la Cuvée du Centenaire sont un peu plus dispendieuses, mais proposent une expérience de dégustation unique.

Publicité

Disaronno Originale

Ce spiritueux de type amaretto se boit en apéritif, en digestif ou encore en cocktail. C’est également un des ingrédients du tiramisu et de plusieurs autres desserts italiens. Il est particulièrement apprécié pour sa douce saveur d’amande qui en fait, selon moi, le parfait complément à l’hiver. Sous le sapin, il saura plaire à ceux qui aiment boire leur spiritueux sur glace.

Hors des sentiers battus

Série spiritueux par la Brasserie Amiral

Envie d’épater? La Brasserie Amiral propose une série de brassins inspirés de spiritueux. On y retrouve la Gin Ale, une bière ambrée utilisant 8 botaniques de Gin, dont la baie de genévrier, ainsi que la Gin IPA qui combine les aromates et botaniques du gin aux houblons agrumés de la IPA. La Rum Ale complète la série alors qu’elle se dévoile sous une robe brune brassée avec les épices et les ingrédients typiques des rhum épicés.

Photo of author

Boucle Magazine

Des sujets plus doux au quotidien.

Laisser un commentaire