Unlock!: le jeu qui permet d’échapper au quotidien

Unlock! Game Adventures

Avec plus d’une dizaine de titres à son actif juste avec la série Unlock!, Space Cowboys s’est aisément installé dans l’univers des jeux de tables. Unlock! est l’un des jeux de société qui s’est le plus démarqué dans les dernières années. Avec la simplicité d’apprentissage, vient une complexité au niveau de la résolution des casse-tête, ce qui en fait un modèle parfait pour ceux qui ont peine à garder le focus, mais qui ne peuvent se passer de décortiquer une bonne charade. Avec trois niveaux de difficulté par boîte, il est primordial de posséder une de ses nombreuses aventures dans votre bibliothèque afin d’y faire jouer les novices autant que les experts. Idéal pour toute la famille (10 ans et plus), les parties ne dépassent généralement pas les 60 minutes.

Game Adventures

Le dernier volet qui m’est tombé sous la main est le fameux Game Adventures. Réunissant trois thématiques de jeux qui ont su marquer le domaine (Les Aventuriers du Rail, Mysterium et Pandémie), il était impensable de passer à côté. Les trois jeux sont mis à l’honneur avec des scénarios bien ficelés et une interactivité qui plaît et se maintient à travers la gamme que présente Unlock! Ce qui est vraiment intéressant, c’est l’utilisation d’appareils électroniques tels que votre téléphone cellulaire ou votre tablette pour démarrer la partie. En plus de servir de minuteur, ils vous permettront de trouver des indices puis d’utiliser des mécaniques de mini-jeux, de puzzles ou même d’outils pour vous aider à progresser lors de vos enquêtes. Pour ceux qui n’ont jamais joué, chacune des boîtes offrent trois jeux avec trois niveaux de difficultés (facile, moyen et difficile). Dans le cas de Game Adventures, le plus simple est Les Aventuriers Du Rail et le plus ardu est Pandémie.

Les Aventuriers du Rail

Dans cette aventure, vous incarnez un journaliste enquêtant sur un complot lors d’un voyage en train à travers les États-Unis. Pour vaincre le jeu, vous devrez contrecarrer le stratagème prévu par les barons du chemin de fer. Malgré un nom de famille qui les lie, les Baker iront jusqu’au bout pour arriver à leurs fins.

Mysterium

Unlock! Game Adventures

Sous cette thématique, vous devrez mener une investigation sur un meurtre dans un manoir ténébreux aux dimensions incommensurables. Préparez vous à affronter une ambiance ésotérique à l’aide de cartes magiques et à voir un avenir mystérieux se dévoiler devant vos yeux. Frissons inclus.

Pandémie

S’inspirant du jeu à succès du même nom, cette aventure vous plonge au coeur d’une épidémie qui menace l’humanité. Le futur est incertain et seule votre équipe d’experts a le pouvoir d’affronter cette crise sanitaire. Vous serez mis au défi de gérer le fléau avant qu’il ne soit trop tard.

Publicité

Évidemment, je vous conseille de faire les deux premiers scénarios avant d’entamer celui-ci afin d’acquérir toute l’expérience possible pour évoluer le plus facilement possible à travers le jeu.

Points positifs

J’ai joué à presque tous les jeux que Space Cowboys ont lancés sur le marché et Unlock! est de loin mon coup de cœur. J’adore le fait qu’il est facile et rapide à expliquer, ce qui fait qu’on ne se lasse pas d’y jouer avec de nouveaux joueurs. Les parties s’étalent en moyenne sur une heure, temps qui passe très rapidement étant donné les nombreuses énigmes à résoudre. Un facteur de stress qui se rajoute au plaisir de se creuser les méninges. 

Unlock! Game Adventures – 1 à 6 joueurs – 60 minutes – 49,99$
Plus de détails ici!

Photo of author

Steven G. Tenaglio

Passionné du monde geek, Steven est un adepte de jeux de société, de cinématographie et de jeux vidéo rétros! Fier membre de l’équipe G pour Geek, il prête sa voix et ses opinions au podcast du même nom sous le pseudonyme de Beerman. Ici, Steven vous fera part de ses découvertes et coups de cœur du moment.

Laisser un commentaire