Jeu de société: World of Warcraft, Wrath of the Lich King

World of Warcraft: Wrath of the Lich King

Vous aimez le système du jeu de société Pandemic, mais la thématique vous rappelle trop la situation actuelle ? Nous avons la solution parfaite ! World of Warcraft: Wrath of the Lich King est un jeu produit et publié par Z-man Games et Blizzard Entertainement dont l’aventure se situe dans le monde d’Azeroth où y règne un roi maléfique. Incarnez les héros du légendaire univers de WOW afin de combattre cette source diabolique sur ses propres terres !

Mise en place

Tout d’abord, vous devrez assembler la Citadelle de la Couronne de Glace qui est composée de quelques morceaux de casse-tête 3D, puis débuter la phase de mise en place composée de 11 étapes. Ça peut paraître énorme, mais c’est seulement parce que la mappemonde l’est, elle aussi. Il s’agit d’étapes plutôt simples à suivre, spécifiquement dans l’ordre. Pour votre première partie, certaines de celles-ci seront allégées afin de mieux vous aider à progresser à travers le jeu.

Sachez qu’il s’agit d’un système de jeu coopératif : tous les joueurs affrontent le roi et emportent ou perdent la partie ensemble. Le but des joueurs est de contenir la propagation du Fléau : une monstrueuse armée de morts-vivants divisée en deux types d’ennemis, les Goules et les gigantesques Abominations. C’est lorsque cette armée vient à occuper trop de territoire que la partie prend fin. Tant qu’à lui, le roi appose son influence à partir de son domaine et ne se promène pas sur les cases. Tout au long de la partie, il affligera des actions négatives pour vous mettre des bâtons dans les roues avant le combat décisif.

Pour couronner le tout, vous rencontrerez plusieurs quêtes durant votre parcours. Celles-ci se retrouvent sur la carte dans trois zones distinctes. Il faudra progresser à travers ces quêtes pour se frayer un chemin jusqu’au boss final de la Citadelle !

Déroulement de la partie

Chaque joueur incarne un héros possédant une fiche détaillée de sa santé et de ses capacités uniques ainsi qu’une figurine minutieusement sculptée. D’ailleurs, les artistes armés de patience et de peinture pourront s’amuser à les embellir ! Enfin, des cartes identifiées sont apposées sur vos fiches respectives.

Publicité

Chaque tour comprend quatre phases :

  1. Effectuer 4 actions (déplacement, combat, quête et repos)
  2. Piocher 2 cartes héros
  3. Générer les Goules
  4. Activer les Abominations

Lors de la troisième étape, vous pourrez piger dans le paquet Fléau pour savoir quelle région les Goules envahiront. Si la case est déjà occupée par 3 monstres, le débordement débute. C’est d’ailleurs de cette mécanique que découle toute l’essence du fameux jeu Pandemic ! Plus la map déborde, plus il est difficile d’avancer et plus les chances sont minces de vaincre la partie. La victoire s’obtient en accomplissant trois quêtes et elle se perd lorsque le marqueur Désespoir atteint sa limite.

C’est un excellent jeu qui relie le populaire système de Pandemic à une belle approche de World of Warcraft et une touche de Risk. Une partie dure environ entre 45 et 60 minutes et il est fortement recommandé pour les joueurs d’être âgé de 14 ans et plus, dû au niveau de complexité. À noter qu’il se joue en solo ou en coopératif jusqu’à cinq joueurs.

Bonne partie !

Photo of author

Steven G. Tenaglio

Passionné du monde geek, Steven est un adepte de jeux de société, de cinématographie et de jeux vidéo rétros! Fier membre du quatuor G pour Geek, il prête sa voix et ses opinions au podcast du même nom sous le pseudonyme de Beerman. Ici, Steven vous fera part de ses découvertes et coups de cœur du moment.

Laisser un commentaire