Les activités foodies à faire chez soi pendant les Fêtes

Si cette année le temps des Fêtes s’annonce particulier, il ne se doit pas d’être ennuyeux! Faire des activités à la maison avec sa bulle familiale, adoptive ou pas, peut réellement être un baume en ces temps plus difficiles sur le moral. J’ai donc décidé de vous dresser la liste des activités foodies proposées par différentes entreprises afin de rendre votre temps des Fêtes un peu moins morose!

Faire un plateau de fromages

Amateurs de fromage? Vous serez comblés! Cette année Castello vous propose de vous mettre dans la peau d’un styliste culinaire et de créer votre propre plateau de fromages aux allures des Fêtes! Imaginées par le chef styliste Abe Wornovitzy, les planches sont originales et festives! Je me suis d’ailleurs inspiré de son guide pour faire ma propre version du plateau de Noël! Il est d’ailleurs possible de trouver le guide pour suivre la création du chef directement sur le site de Castello.

Faire une dégustation de vin

Si je m’ennuie de quelque chose, c’est bien d’aller au resto et de déguster des vins! Pas de soucis, on offre cette année la possibilité de faire une dégustation de vin à la maison! Chaque boîte contient des produits uniques et non disponibles à la SAQ, dont une bouteille de vin nature et une bouteille d’importation privée. Le tout est agrémenté d’un délicieux  accompagnement au choix tel un plateau de charcuteries ou de fromages!

Faire et glacer des biscuits

Pour 25$, le NELLi Café + Vin nature propose un ensemble de biscuits des fêtes à réaliser à la maison! L’ensemble comprend le mélange de biscuits au pain d’épices, un moule à biscuits en forme de bonhomme, du glaçage, des bonbons pour personnaliser les créations et un mélange de chocolat chaud fait maison à boire tout en confectionnant les biscuits! Le genre d’activité parfaite à partager avec un être cher le matin de Noël!

Encourager un restaurant en choisissant un menu des Fêtes

Un peu plus tôt ce mois-ci, on vous a présenté une liste de restaurants qui proposaient des menus de Noël à emporter. Si pour certains de ces menus, la date limite de précommande a été dépassée, sachez que pour d’autres il est encore bien temps de passer commande! Je vous invite donc à consulter soigneusement cette liste pour un repas des Fêtes bien mérité.

Publicité

Joyeuses Fêtes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page