Où sortir ce weekend?

Si la pluie et ses flocons prévus pour aujourd’hui vous dépriment, sachez qu’il n’y a rien qu’une bonne sortie ne puisse régler à votre moral! Perso, malgré que j’adore les journées passées en pyjama à écouter Netflix, je ne peux m’empêcher de vouloir faire mille sorties avec mes ami.e.s et mon amoureux! Je suis du genre à vouloir essayer tout plein de nouveaux endroits et à ne jamais me tanner de jaser autour d’un verre. Si vous manquiez d’inspiration pour ce weekend, plus de panique, je vous ai concocté une liste d’activités à faire qui ne vous laissera pas vous ennuyer! 

Déguster le menu 7 service du Tbsp. pour Montréal en Lumière

Conçu spécialement pour l’occasion, le menu sept services, proposé par le chef Paul Burgalières du restaurant deux étoiles Michelin L’Enclume (Royaume-Uni) en collaboration avec le chef du Tbsp. Joris Larigaldie, promets de plaire aux papilles les plus difficiles! Pour 165$ (110 avant vins), découvrez une cuisine travaillée sous forme de petits plats à déguster tranquillement. J’ai eu la chance d’essayer 5 services des 7 proposés et mon coup de coeur va sans aucun doute au spaghetti de calmar avec laitue de mer, oursin, couscous de chou-fleur et sauce à la clémentine. Une expérience à ne pas manquer puisqu’elle n’est disponible que pour deux soirées seulement, et ce, dès demain! Pour toutes les infos, c’est par ici!

Profiter du Brunch happening gourmand

Crédit photo: @gigi.in.mtl

Daphné vous en jasait déjà il y a quelques semaines et j’ai le plaisir de vous annoncer qu’il n’est pas trop tard pour profiter de l’événement gastronomique où plusieurs restaurants du Vieux-Montréal offrent des tables d’hôte trois services à prix modiques! Pour la 13e édition, ce sont 8 restaurants qui proposent des options brunch à 17$ en plus de s’associer au Spa William Gray et au Rainspa pour offrir 25% de rabais sur tout traitement de 60 minutes et plus. La liste des 8 restaurants participants? Il s’agit de Verses BistroMaggie OakesBrasserie 701Taverne GasparMéchant BœufModavieBevo Bar + Pizzéria et Jacopo !

S’amuser dans le parcours coloré Hideseek

Crédit photo: JF Galipeau

Prolongée jusqu’au 29 mars, l’installation immersive Hideseek promet de vous plonger dans une nostalgie aux couleurs éclatantes! Parcours de plusieurs pièces décorés jusqu’au plafond, Hideseek invite les gens de tout âge à renouer avec l’enfant en soi tout en profitant de plus de douze salles interactives et multisensorielles. D’une durée de 45 minutes et au coût de 25$ par adulte, le parcours saura très certainement vous émerveiller avec des salles passant d’une galaxie phosphorescente aux slinkis accrochés du plafond jusqu’au sol!

Visiter la toute nouvelle Cage

Plus du type bar sportif? Vous voudrez très certainement aller faire un tour à la toute nouvelle Cage sur Décarie! Munie de deux écrans géants, il est impossible de manquer le match et vous vous sentirez définitivement dans l’action. Comme à son habitude, La Cage ne déçoit pas et nous présente une succursale à l’ambiance animée. Côté menu, que vous ayez envie de manger une poutine au poulet Buffalo ou un tartare de légumes, vous serez servis. Évidemment, les enfants sont les bienvenus et un menu leur est même réservé! Psst… pour les accros de techno, sachez que le comptoir-bar est muni de chargeur sans-fil pour cellulaires!

Publicité

Découvrir de nouvelles entreprises au Mondial des Cidres

Prenant place au Complexe Desjardins du 28 février au 1er mars, le Mondial des Cidres SAQ est de retour pour une 13e édition! Présenté dans le cadre de Montréal en lumière, l’événement est l’occasion idéale de découvrir le cidre sous toutes ses formes. Comme chaque année, l’organisation offrira une programmation des plus festives afin de faire découvrir à ses invités le monde cidricole du Québec. À ne pas manque cette année: la Soirée Chic où les visiteurs sont conviés à déguster cidres mousseux  et bouchées gastronomiques avec comme trame de fond une prestation de Sarah Dagenais-Hakim.

Bon weekend!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page