Novembre en 7 spectacles

C’est le temps des suggestions culturelles du mois et on te suggère 7 spectacles parfaits pour combattre le temps gris. C’est le moment de sortir ton agenda !

Pour ta pause musicale

Coup de cœur francophone, 7 au 17 novembre

Rock’n’rap LGBTQIA2+, 8 novembre, Maison de la culture Maisonneuve

C’est cette semaine que débute la 33e édition de Coup de cœur francophone ! Alors qu’on te faisait un tour d’horizon de la programmation le mois dernier pour mieux t’y retrouver, cette semaine, on te propose entre autres de passer à la Maison de la culture Maisonneuve pour Rock’n’rap LGBTQIA2+, première de la série UMAMI réalisée en collaboration avec les Francouvertes. Surprises et talent à profusion pour cette soirée qui sera animée par la journaliste Judith Lussier et dont les cachets des artistes seront remis en partie ou en totalité à la Coalition des groupes jeunesse LGBTQ+. Tu pourras y voir Donzelle, Soucy, Les Deuxluxes, Léolo et Poulin, qui lancera d’ailleurs son premier album, L’or des fous, dans le cadre du festival le 12 novembre au Quai des Brumes. Billets seulement 11$.

Donzelle

Dumas, Série Hochelaga, 16 novembre, Maison de la culture Maisonneuve

Dumas s’installe à la Maison de la culture Maisonneuve le temps de trois concerts en partenariat avec Coup de cœur francophone et pour l’occasion, il partagera la scène avec Marie Claudel le 14 novembre, ainsi qu’avec Marie-Ève Roy les 15 et 16 novembre. Ce sera le moment de redécouvrir Nos idéaux en toute intimité, pour une soirée d’automne parfaite qui ne te fera pas regretter d’avoir délaissé le confort de ton salon. Les deux premiers concerts affiche déjà complet, mais il reste quelques places pour celui du 16, dépêche-toi de te procurer un billet !

Dumas, crédit : Jimmi Francoeur

Van Carton, Châteaubriand, 16 novembre, Quai des Brumes

Envie de poursuivre la soirée en musique ? Rendez-vous au Quai des Brumes à 22h pour entendre Van Carton, projet indie pop de Guillaume Monette que tu connais peut-être du groupe 3 gars su’l sofa, ou encore comme cinéaste avec le film Moulures (2014). Paru au printemps dernier, l’album Des choses qui tiennent debout te convaincra dès la première écoute. Van Carton partagera la scène avec Châteaubriand, quatuor pop-rock qui réunit les musiciens Nicola Morel (3 gars su’l sofa), Julien Corriveau (Les Appendices), François-Simon Déziel (Valaire) et Maxime Drouin (Secret Sun, VioleTT Pi). Tu pourras notamment entendre les pièces de leur plus récent EP, Saison froide. Un plan de fin de soirée gagnant qui te fera vite oublier le temps froid. Billets disponibles à la porte au coût de 10$.

Van Carton, crédit : Mahé Charpentier

M pour Montréal, 20 au 23 novembre

Sex Machine Octopus, Thierry Larose, Jambori Jambora, 23 novembre, Le Belmont

M pour Montréal est de retour pour une 14e édition du 20 au 23 novembre prochain. Aux rencontres professionnelles, ateliers et conférences s’ajoutent plus d’une vingtaine de concerts dans différentes salles de la métropole où tu pourras voir plusieurs artistes. On te suggère entre autres d’aller du côté du Belmont le 23 novembre pour y découvrir Sex Machine Octopus, quatuor indie rock montréalais qui lancera Plastic Scenes, un premier album bien ficelé qui fait suite à Fish In The Sea, EP parue en 2016 qui mettait déjà la table au soulful rock tantôt rythmé, tantôt tranquille du groupe. La première partie sera assurée par Thierry Larose et Jambori Jambora. Billets disponibles par ici !

Publicité
Sex Machine Octopus, crédit : Marie-Emmanuelle Laurin

Pour ta dose d’humour

Stand-up à l’île Noire, 9 novembre, Pub L’île Noire

Depuis le mois dernier, tu peux assister à une nouvelle soirée d’humour qui se tient tous les samedis au Pub de L’île Noire au centre-ville de Montréal ! La soirée Stand-up à l’île Noire te propose de voir tant humoristes établis que de la relève, le tout animé par Pierre-Olivier Forget, appuyé par Vincent Descôteaux à la chronique. Qui plus est, chaque semaine, la soirée est clôt en proposant une formule « talk-show », où l’animateur discute avec un des humoristes présents. Le tout pour seulement 10$ en prévente et 13$ à la porte. À ajouter à tes sorties du week-end !

Pierre-Olivier Forget, Source : Stand-up à l’île Noire

Ce qui se passe à l’école « reste » à l’école, 24 novembre, Le Terminal Comédie Club

Les finissant.e.s de l’École nationale de l’humour se prépare à partir en Belgique et pour l’occasion, ils présenteront le 24 novembre prochain un spectacle au Terminal Comédie Club afin d’amasser des fonds. Ce sera non seulement le moment d’entendre des blagues inédites qui ne seraient habituellement pas sorties des murs de l’École, mais aussi de découvrir plusieurs humoristes de la relève. Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 10$.

Les finissant.e.s de l’École nationale de l’humour, crédit : Hugo B. Lefort

Pour ta soirée relaxe

Le poids des fourmis, 19 novembre au 7 décembre, Théâtre Denise Pelletier

Du 19 novembre au 7 décembre, le Théâtre Denise Pelletier présente Le poids des fourmis, une satire politique produite par le Théâtre Bluff, à la fois grinçante et lumineuse, écrite par David Paquet et mise en scène par Philippe Cyr. Sous fond d’élection étudiante dans une école qui se retrouve dans le palmarès des pires institutions du pays, Jeanne et Olivier tenteront de changer les choses en s’affrontant dans un débat enflammé, interrogeant le pouvoir citoyen. Un must pour ta prochaine sortie théâtre ! Billets par ici.

Le poids des fourmis, crédit : Jonathan Malenfant

Publicité

Photo de couverture : Poulin, L’or des fous, crédit : Andy Jon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page