5 événements incontournables en juin

Même si l’été semble tarder, on se motive avec l’offre culturelle qui bat son plein ! Entre les festivals et les spectacles en salle, on s’enthousiasme devant un mois bien rempli. Difficile de faire un choix ? Voici quelques incontournables pour les prochaines semaines !

Pour ta pause musicale

Foreign Diplomats, 7 juin, Foufounes Électriques

Le groupe Foreign Diplomats est de retour avec un nouvel album et c’est ce vendredi 7 juin qu’aura lieu le lancement de Monami, qui fait suite à Princess Flash, un premier album paru en 2015. Formé en 2010, le quintette originaire des Laurentides revient avec une proposition indie rock flirtant avec le pop, qui arrive à point avec la saison estivale. Rendez-vous aux Foufounes Électriques pour découvrir ces nouvelles pièces ce vendredi, où plusieurs invités, dont LaF, Laurence-Anne et Hein Cooper, feront d’ailleurs une apparition au cours de la soirée. Par ici pour toutes les infos et billets.

Foreign Diplomats, crédits : Le Pigeon

Salon de la musique, 7 au 9 juin, Stade olympique de Montréal

Pour une première édition, le Salon de la musique de Montréal s’installe au Stade olympique du 7 au 9 juin. Ayant pour mission d’encourager et de faire la promotion de la musique d’ici et de son dynamisme, l’événement propose tout au long du week-end une multitude de prestations de tout genre. Parmi une trentaine d’artistes, tu pourras entre autres y voir Jérôme 50, Clay and Friends, Laurence Nerbonne, Lou-Adrianne Cassidy et Sarahmée. En plus de plusieurs exposants et kiosques sur place dont des disquaires, fabricants d’instruments et autres professionnels du milieu, le Salon propose différentes conférences sur l’industrie de la musique s’adressant tant aux artistes émergents qu’au grand public. Pour tous les détails de la programmation et billets, c’est par ici.

Jérôme 50, crédits : Grosse Boîte

Francos de Montréal, 14 au 22 juin, Quartier des spectacles de Montréal

Si les Francos annonçaient récemment leur programmation extérieure complète, on n’oublie surtout pas la série de concerts en salle. On y va pour les artistes en tête d’affiche, et on en profite aussi pour découvrir les premières parties qui sont tout aussi intéressantes. On ne veut entre autres pas manquer le lancement d’album de Robert Nelson (Alaclair Ensemble), Philippe B & the Alphabets avec Pomme & Quatuor à cordes, The Pirouettes, Salomé Leclerc et l’opéra rock des Hôtesses d’Hilaire. Tous les détails et billets sur le site web des Francos.

Publicité

Pour ta dose d’humour

Minifest, du 24 au 29 juin

Tu ne connais pas le Minifest ? Le Minifest, c’est un festival d’humour indépendant qui propose au public une expérience unique en mettant de l’avant la diversité humoristique par une offre variée, laissant place à la liberté de création. Pour cette 4e édition, trois grands volets sont mis de l’avant : les spectacles, les podcasts et la musique. En effet, entre les spectacles stand-up plus classiques et ceux thématiques, tu pourras assister à l’enregistrement de tes balados préférés, ainsi qu’à des concerts. Le Gala Minifest, animé par François Tousignant, marquera le début de cette 4e édition le 24 juin prochain au Medley Simple Malt avec entre autres Silvi Tourigny, Christine Morency et Katherine Levac.

On t’invite à parcourir l’entièreté de la programmation et surtout, à te procurer la passe du festival. Des propositions intéressantes et audacieuses qui te donneront assurément envie de découvrir la scène humoristique. Un événement qui fait place à la relève et à la nouveauté tout en soutenant l’entrepreneuriat artistique, on dit oui !

Minifest, 24 au 29 juin 2019, crédits : Page Facebook Minifest

Pour ta soirée relaxe

Festival FRINGE, jusqu’au 16 juin

Le Festival St-Ambroise FRINGE se poursuit jusqu’au 16 juin avec une diversité de propositions artistiques. Théâtre, danse et musique, l’événement qui met de l’avant l’inclusion et l’accessibilité propose pour cette 29e édition plus de 800 performances par 500 artistes locaux et internationaux dans diverses salles de Montréal. C’est l’occasion de découvrir et d’apprivoiser de nouvelles propositions multidisciplinaires aux sujets diversifiés et actuels avec la programmation bilingue qui se déploie en trois programmes : Les nuits du Fringe, la Programmation A-Z et le Parc Fringe, situé au Parc des Amériques. Pour tous les détails des spectacles et billets, c’est ici.

Festival Fringe, jusqu’au 16 juin, crédits : Page Facebook Festival Fringe

Bon début d’été !

Publicité

Photo de couverture : Page Facebook Francos de Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page