Francos, Diapason, Pop Montréal : les highlights

Tu as manqué de temps la semaine dernière pour te mettre à jour dans les programmations de festivals et tu as perdu le fil des artistes qui se produiront bientôt près de chez toi ? Ça tombe bien, on t’a préparé un petit récapitulatif des dernières annonces avec quelques suggestions. Prépare ton agenda, il risque de se remplir rapidement !

Les shows extérieurs des Francos de Montréal

Emile Bilodeau, photo: Le Petit Russe

Enfin ! On apprenait vendredi la programmation complète des Francos de Montréal et on n’est pas déçu de l’attente ! Du 14 au 22 juin, comme à l’habitude, tu pourras profiter de plusieurs concerts sur les scènes extérieures du Quartier des spectacles de Montréal qui s’ajoutent à ceux en salle. En plus des noms bien connus, c’est l’occasion parfaite pour faire la découverte de nouveaux artistes. Tu peux même faire ton horaire personnalisé sur le site des Francos. Pour tous les détails de la programmation, ça se passe par ici.

  • 5 incontournables : le show d’ouverture d’Ariane Moffatt, Safia Nolin et invité(e)s, le retour des Vulgaires Machins, Émile Bilodeau et invité(e)s, le show de clôture de Koriass
  • 5 à (re)découvrir : Barrasso, Simon Kearney, Matiu, Laurence-Anne, Mélanie Venditti

Le Festival Diapason

Marie Claudel, photo: LePigeon

Le Festival Diapason est de retour et on dévoilait la semaine dernière la programmation de l’événement lavallois qui revient pour une 11e édition. Mélangeant artistes reconnus et émergents, le festival aura lieu du 4 au 7 juillet dans le quartier Sainte-Rose à Laval. Soucieuse de l’environnement, l’équipe a même conçu un Guide de développement durable, où tu peux voir toutes les mesures qui seront mises en place pendant le festival, en vue d’être reconnu comme événement écoresponsable. Si ce n’est pas une bonne raison pour te déplacer sur la Rive-Nord de Montréal ça ! Programmation et laissez-passer disponibles sur le site du festival.

  • 5 incontournables : Alaclair Ensemble, Guillaume Beauregard, Salomé Leclerc, Mara Tremblay, Fred Fortin
  • 5 à (re)découvrir : Émilie Kahn, Titelaine, Marie Claudel, Alex Burger, Philémon Cimon

Les premiers noms de Pop Montréal

Kokoko!, photo: Kokoko!

Alors que l’été se pointe à peine le bout du nez, POP Montréal annonçait les premiers noms de sa 18e édition mercredi dernier et lançait déjà les festivités au Ursa, le tout nouveau café-spectacle de Martha Wainwright dans le Mile-End. Si on y retrouve de gros noms, plusieurs sont à découvrir et regroupe le meilleur de la musique émergente une fois de plus cette année. Du 25 au 29 septembre, 300 artistes de tout genre feront rayonner la scène locale et internationale dans différents lieux de la métropole. POP Montréal c’est évidemment la musique, mais aussi l’art visuel, le cinéma et bien plus ! En attendant l’entièreté de la programmation, la table est mise et ça donne presque déjà hâte à l’automne ! Tu peux d’ailleurs te procurer la passe découverte en ligne. Pour tous les détails, c’est ici.

  • 5 incontournables : Laurie Anderson, Nick Cave, Kokoko!, Tirzha, Shonen Knife
  • 5 à (re)découvrir : Yamantaka//Sonic Titan, Ellemetue, Jessica Moss, Ellis, Hua Li

Bons festivals !

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *