6 événements à ne pas manquer en mai

Le printemps (enfin) entamé, on se réjouit de la saison des festivals qui débute ce mois-ci ! Je ne sais pas pour toi, mais mon agenda culturel commence à être bien rempli. Terrasses et spectacles, que demander de plus ?

Pour ta pause musicale

Vue sur la Relève, 6 au 18 mai

C’est cette semaine que débute la 24e édition du festival Vue sur la Relève ! L’événement qui a pour mission de faire découvrir les nouveaux talents des arts de la scène te propose une fois de plus une série de spectacles, en plus de rencontres professionnelles sur des enjeux actuels de l’industrie qui s’annoncent des plus intéressantes. À l’offre musicale s’ajoute de quoi satisfaire ta curiosité dans toutes disciplines, puisque théâtre, danse et art numérique sont également mis de l’avant dans une programmation des plus diversifiée. Parmi les spectacles à ne pas manquer côté musique, Duu, Ariel & les Va-Nu-Pieds, Funk Lion, Poulin et Vendou. Part à la découverte de la relève, tu ne seras pas déçu ! Tous les détails de la programmation sur le site du Festival.

Duu, crédits photo : Dupaul

Distorsion Psych Fest IV, 8 au 11 mai

L’événement Distorsion Psych Fest est de retour pour une 4e année du 8 au 11 mai prochain. Le festival qui mêle musique, arts visuels, film et design propose une immersion dans l’univers du psychédélisme avec un éventail de spectacles, allant du post-punk, au garage rock, jusqu’à l’électro. Tu ne veux surtout pas manquer les prestations de Suuns, Crabe, la collaboration entre Laurence-Anne et N Nao et le retour des Breastfeeders. Découvre la playlist du festival et pour les billets et la programmation complète, c’est par ici.

N Nao, crédits photo : Boris Halas

Simon Kingsbury et ses pas fins sur Mont-Royal, 11 et 18 mai, Verre Bouteille

Simon Kingsbury continue sa résidence printanière au Verre Bouteille pour une série de quatre spectacles sur Mont-Royal. Après avoir partagé la scène avec Marie Claudel le mois dernier, c’est au tour de Dave Chose et David Jobin de se joindre à l’auteur-compositeur-interprète folk rock le temps de deux concerts au Verre Bouteille les 11 et 18 mai. Qui plus est, le (modique) coût d’entrée de 10$ inclut une copie gratuite de Plaza, le plus récent album de Kingsbury. Inscris-toi au Club des pas fins pour ne rien manquer !

Publicité

Pouzza Fest, 17 au 19 mai, Quartier des spectacles de Montréal

Le Pouzza Fest revient du 17 au 19 mai et on est assez enthousiaste de la programmation de cette 9e édition qui se déploie sous le signe de la diversité. Pour le plaisir de tes oreilles, le festival punk accueille cette année près de 150 groupes locaux et internationaux pour une série de spectacles au centre-ville de Montréal. En plus des événements en salles, tu pourras profiter de plusieurs concerts extérieurs gratuits, parmi lesquels on retrouve les incontournables Against Me!, Bad Cop / Bad Cop, Big D and the Kids Table, The Planet Smashers, Subb, Ogikubo Station, Guerilla Poubelle et plusieurs autres. Le Festival a même concocté une playlist pour te faire découvrir les bands qui y seront ! Tous les détails de la programmation et billets sur le site du Pouzza.

Pour ta dose d’humour

Dr. Mobilo Aquafest, 4 au 11 mai

Chaque année le Dr. Mobilo Aquafest offre des spectacles uniques qui te permettent de découvrir, ou redécouvrir, tant des humoristes de la relève que déjà bien établies sur la scène montréalaise. On aime le festival pour ses propositions audacieuses qui se démarque des programmations habituelles. Comptant également un volet musical, l’événement propose jusqu’au 11 mai des soirées thématiques et spectacles solos. Parmi les incontournables, on pense entre autres au MOBTalks, soirée de conférences improvisées imaginée par Francis-William Rhéaume et Arnaud Soly, ou encore au Grand Gala Masculin, dont le line-up est presque entièrement féminin (!). En solo, on ne veut notamment pas manquer Coco Béliveau, Alexandre Forest et Colin Boudrias. Tous les billets et détails par ici.

Coco Béliveau, crédits : Sacha Bourque

Pour ta soirée relaxe

L’amour est un dumpling, 14 au 24 mai, Théâtre La Licorne

Je te parlais l’automne dernier du concept A Play A Pie and A Pint au Théâtre Duceppe, et bien le concept est de retour du 14 au 24 mai à la Licorne avec la pièce L’amour est un dumpling de Mathieu Quesnel. Après avoir fait une tournée en Asie, deux anciens amants se retrouvent dans un restaurant asiatique de Montréal pour discuter de plans futurs, l’un essayant de convaincre l’autre de partir à la découverte du monde avec lui. Fidèle au concept, tu pourras profiter de la pièce en formule 5 à 7 pour 20$, incluant des dumplings et une bière. Procure-toi vite ton billet !

Simon Lacroix et Nathalie Doummar dans L’amour est un dumpling, du 14 au 24 mai au Théâtre La Licorne, crédits : page Facebook La Licorne

Bon printemps culturel !

Publicité

Photo de couverture : Lagawagon au Pouzza Fest 2017
Crédits photo : site web Pouzza Fest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *