Réinventer ses 5 à 7 chez Duceppe

Tu cherches une activité pour sortir de la routine et réinventer tes 5 à 7? Une bière, un mac & cheese et une pièce de théâtre pour 20 $, oui, c’est possible! C’est ce que t’offre le Théâtre Duceppe pour deux supplémentaires de la pièce Toutes les choses parfaites, les 22 et 23 novembre prochains.

Si le théâtre peut parfois sembler difficile d’approche, le Théatre Jean-Duceppe prouve tout le contraire à ceux et celles qui pourraient être intimidés par celui-ci. Après un changement de direction artistique amorcé en 2017 qui marquait l’arrivée de David Laurin et de Jean-Simon Traversy, l’établissement affirme son intérêt pour la scène contemporaine avec une programmation diversifiée qui s’inscrit dans l’évolution de sa mission. Fondateurs du LAB87, qui prône l’innovation et l’accessibilité en théâtre, les nouveaux codirecteurs transposent leurs valeurs chez Duceppe, où la dramaturgie québécoise rencontre un désir de diversité. Reflet de cette volonté, les 5 à 7 DUCEPPE sont une bonne occasion de se familiariser avec le théâtre.

Publicité
Toutes les choses parfaites, crédit : Site Web Théâtre Duceppe

Déjà présenté lors de deux saisons au Théâtre La Licorne en codiffusion avec La Manufacture, le concept des 5 à 7 s’inspire d’une idée écossaise, A Play, A Pie and A Pint, qui amène le public à découvrir une pièce de théâtre dans une ambiance décontractée, le tout accompagné d’une bière et d’une collation, question de bien débuter la soirée. Après l’engouement à La Licorne lors des représentations de L’amour est un Dumpling (où l’on servait d’ailleurs des dumplings au public) et de Toutes les choses parfaites, David Laurin et Jean-Simon Traversy ramènent cette dernière sous cette formule chez Duceppe. En plus de ta bière, tu pourras déguster un mac & cheese concocté avec des Fromages d’ici tout en assistant à la représentation de la pièce dans les coulisses du théâtre.

En un acte, Toute les choses parfaites aborde le sujet de la dépression avec humour et sensibilité à travers la rencontre d’un homme et de son passé par l’entremise d’une liste des choses parfaites de la vie qu’il a dressée. Écrite par Duncan Macmillan et mise en scène par Frédéric Blanchette, la pièce, jouée par François-Simon Poirier, donne lieu à une expérience qui sort du cadre, notamment par l’interaction avec le public. Présentée depuis le 30 octobre, devant la popularité du concept, deux supplémentaires ont été rajoutées les 22 et 23 novembre, alors dépêche-toi de réserver ta place!

Toutes les choses parfaites, crédit : Site Web Théâtre Duceppe

Les 5 à 7 te donnent envie d’en voir davantage? En plus de ces événements, la scène du théâtre accueillera bientôt Consentement, une pièce écrite par Nina Raine qui aborde la question du consentement, J’aime Hydro de Christine Beaulieu (malheureusement complet), ainsi que La Face cachée de la Lune de Robert Lepage. Entre dramaturgie anglo-saxonne, théâtre documentaire et production québécoise, la programmation invite le public à ouvrir ses horizons et à découvrir ou redécouvrir différentes pièces qui à la fois divertissent et font réfléchir. Qui plus est, le Théâtre a récemment mis en place une promotion pour les 18-35 ans (Ton âge = ton prix), qui te permet de payer ton billet le prix correspondant à ton âge!

Publicité

Voilà de bonnes raisons pour jeter un œil à la programmation complète et te procurer des billets!

 

Image de couverture : Toutes les choses parfaites, crédit : Site Web Théâtre Duceppe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *