CONCOURS : Offrir Montréal en cadeau pour Noël

Parce que je tripe sur Montréal depuis toujours et que d’habiter hors de la métropole me fait réaliser combien la ville me manque, j’ai décidé de vous dresser une liste bien garnie de cadeaux à l’effigie de Montréal à offrir au plus grand lover de la ville que vous connaissez!

pe sur Montréal depuis toujours et que d’habiter hors de la métropole me fait réaliser combien la ville me manque, j’ai décidé de vous dresser une liste bien garnie de cadeaux à l’effigie de Montréal à offrir au plus grand lover de la ville que vous connaissez!

Publicité

Main and Local

Pour débuter, je vous présente un de mes coups de cœur de 2018! Compagnie montréalaise ayant pour but de créer « des souvenirs PAS quétaines », Main and Local se démarque par ses marchandises qui permettent aux amoureux de Montréal de montrer leur passion d’une façon différente! Des vêtements aux décorations intérieures, la marque fait le tour avec humour de la ville et, personnellement, j’ai déjà plusieurs cadeaux sous le sapin signés Main and Local! 

Fourre-tout vintage

Avec son design inspiré du Mont-Royal, ce tote bag est l’accessoire qu’il vous faut absolument si vous aimez le Plateau autant que moi! De plus, son côté rétro et ses couleurs classiques lui octroient un charme sans contredit.

Tasse de construction

On s’entend qu’une des caractéristiques les plus marquées de Montréal est son éternel état en construction. C’est donc avec un brin d’humour et d’exaspération qu’on adopte cette tasse beaucoup trop hot qui nous prépare tous les matins à affronter les nombreux détours possibles!

Publicité

Porte-clés construction

Pour continuer dans la thématique, je ne pouvais pas laisser de côté les fameux cônes orange qui décorent constamment les rues de Montréal! Et comme ça me fait sourire de faire honneur à ces derniers, je vous propose un porte-clés à l’effigie des cônes de construction!

Darveelicious

Darvee est une illustratrice montréalaise que j’ai découverte aux Puces Pop il y a quelque temps déjà et avec laquelle je suis complètement en amour! Créant toujours avec humour et sarcasme, son inspiration première reste ses racines québécoises. Elle partage donc son amour pour la province et la ville à travers des illustrations uniques.

Les affiches

Des illustrations à l’effigie de Montréal en print accrochées sur son mur, c’est oui! Je suis complètement fan du style noir et blanc de Darvee qui illustre le quotidien montréalais sous toutes ses formes. Les portes du métro n’auront jamais été aussi belles!

Pancarte de stationnement 

Un des meilleurs cadeaux que vous pouvez donner à quelqu’un qui n’est pas habitué au stationnement à Montréal, c’est assurément cette affichette à accrocher au rétroviseur! Le stationnement 101 pour les nuls est au bout de vos doigts!

Alice in Montréal

Il y a un moment déjà, je vous parlais d’Alice in Montréal, dont les produits sont vraiment adorables! Ayant pour mission d’offrir un produit plus beau que les tasses souvenirs traditionnelles, Aurélia, femme derrière la marque, a décidé de travailler la peinture ardoise pour porcelaine et d’en faire l’élément marquant de ses produits! Française d’origine, elle dévoile son amour de la métropole à travers des créations 100 % locales!

Les tasses

Les premiers produits d’Alice in Montréal sont ses tasses ardoise dont je raffole depuis que je les ai découvertes! Représentant Montréal sous tous ses quartiers, les panoramas que peint Aurélia à la main rendent ces tasses originales et uniques.

Les horloges

Tout en subtilité, cette horloge découpée au laser offre un panorama faisant un survol de Montréal. Cette pièce est un ajout parfait à un décor minimaliste et j’adore son côté sobre tout en délicatesse.


CONCOURS

On te gâte en collaboration avec Main and Local et on fait tirer un ensemble comprenant un fourre-tout vintage, une tasse de construction et un porte-clés construction!

Pour participer, rends-toi sur notre page Facebook, like la publication reliée à cet article, dis-nous quel est ton quartier montréalais préféré et nomme l’ami qui tripe sur Montréal autant que toi!

Le concours prend fin le 19 décembre à 20 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *