Le Meal Prep réinventé

Eh oui, c’est l’automne qui s’installe et la routine qui revient.  Comment garder sa belle énergie et la vitalité de la saison chaude? En préparant sa bouffe d’avance!  Viens donc voir ce que j’ai trouvé pour toi : le nouveau livre de Meal Prep lancé par Jimmy Sévigny.

Pourquoi préparer ses repas de la semaine en avance? C’est clair : en planifiant, on gagne du temps, on économise en préparant nos repas d’un coup, et puis on mange bien toute la semaine.  Le livre de Jimmy Sévigny tombait vraiment à point pour changer du traditionnel sandwich du midi.

Publicité

Pour avoir une vraie critique de livre de recettes, il faut tester les recettes! Alors, j’ai choisi les 2 recettes qui me tentaient le plus : les boulettes de dinde style général tao et le shish taouk.  Je suis allée à l’épicerie avec ma liste et, une heure plus tard, j’avais tous mes lunchs de la semaine préparés et au frigo pour affronter la semaine avec moi.  Le livre a une légende pour les recettes rapides à faire,  celles qui se congèlent, et celles plus protéinées.  Encore mieux, un tableau de valeurs nutritives est affiché pour chaque recette selon qu’on la divise en petites portions (pour les gens en perte de poids) ou en portions régulières (pour le maintien ou les gens plus énergiques).

La recette de boulettes de dinde à la général tao est des plus faciles à réaliser.  Les boulettes sont juteuses, un brin piquantes, et la sauce général tao pas trop sucrée. Test de goût dans mon entourage et la réaction a été unanime :  MIAM!

Publicité
Boulettes Général Tao

Pour la recette de  Shish taouk,  c’était un peu plus compliqué (certaines épices se trouvent moins facilement en épicerie, il a fallu fouiller et demander). Ceci dit, la préparation se fait facilement et que dire de la présentation!  J’ai fait fureur en emportant mon beau lunch au bureau avec mes petits navets et la petite sauce accompagnant le poulet (j’ai remplacé le porc par du poulet dans la recette).

Shish Taouk

Pourquoi acheter ce livre?

–  POUR : le tableau des valeurs nutritives, la diversité des recettes, les repères faciles et les magnifiques images.

– BÉMOL : certains aliments moins faciles à trouver, et peut-être que certains lunchs ne dureront pas les 5 jours de la semaine en conservation.

Mon verdict : oui, oui, oui! Un livre québécois plein de bonnes recettes faciles et surtout BONNES!

Si vous voulez voir les belles réalisations des gens qui font les meal prep du livre, utilisez le #mealprepjimmy.

En vente partout aux éditions Trécarré.

 

Photo couverture crédits: Karine Maltais – Photographe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *