Un temps des Fêtes en toute simplicité

Les partys de Noël  sont, pour la plupart, déjà bien commencés, mais comme le mot le dit, ce n’est que le début. Pour plusieurs d’entre nous qui recevront notre famille et nos amis, les repas et les mets qui seront servis n’ont pas encore été planifiés en totalité. Voici donc quelques suggestions qui pourront vous donner des idées pour recevoir, en plus de vous faciliter la vie.

Les produits des fêtes de la gamme Irrésistibles de Metro

Pour l’entrée

Pour une table de bouchées bien garnie et diversifiée,  Irrésistibles  représente une option de choix.  Parmi les produits proposés, on retrouve, entre autres, des feuilletés duxelles de champignons et des beignets de crabe.

Pour les dents sucrées : les fameux biscuits européens et les truffes au sucre d’érable

Pour moi, le temps des Fêtes ne saurait se passer des délicieuses boîtes de biscuits européens au chocolat belge. Ces fins biscuits débutent la soirée à merveille ou la terminent en beauté avec jeux de société et café. Je vais en profiter tant qu’il est encore temps pour faire des provisions de ces boîtes gourmandes.

Publicité

L’emballage des boîtes de biscuits de la gamme Irrésistibles est particulièrement joli. Je vous propose de réutiliser votre boîte pour y mettre du thé ou d’autres biscuits, une fois ceux-ci terminés, ou encore d’y insérer l’un des cadeaux que vous offrirez aux gens que vous aimez ce Noël .

Outre ces biscuits qui font le plaisir des grands comme des petits à chaque hiver, Irrésistibles produit également des truffes au sucre d’érable. Parfait pour compléter votre table sucrée ou encore pour offrir en cadeau d’hôtesse. Pour plus d’idées de cadeaux d’hôtesse, je vous invite à lire notre article sur le sujet.

 

La boîte du chef : le coffret du temps des Fêtes de Jérôme Ferrer

La réputation de ce chef, ma foi particulièrement généreux et sympathique, n’est plus à faire! Pour le temps des Fêtes, vous pouvez commander ses délectables créations.

La boîte du chef spécial temps des Fêtes nous présente un menu 7 services pour 8 personnes. Vous aurez le plaisir d’y retrouver le fameux cappuccino de homard aux copeaux de truffe,  une tourtière signature, un panettone italien aux éclats de sucre et petits fruits et plus encore. Un menu qui fait honneur aux traditions du temps des Fêtes… avec une touche gastronomique. Tous les plats sont livrés déjà préparés. Il ne vous restera qu’à réchauffer le tout et à en faire profiter vos convives. La boîte contient, en prime, une surprise gourmande ainsi que le tout nouveau livre de Ferrer, La bible des sauces (un ouvrage qui contient plus de 1 000 recettes).

Publicité

Pour plus de renseignements ou pour réserver votre boîte, cliquez ici!

Disponibles jusqu’au 31 décembre.

Les créations de Première Moisson

Il n’y a pas à dire, Première Moisson est une destination de choix pour les plaisirs de la table. Vous pourrez assurément trouver votre compte dans leur éventail de propositions. Voici les produits que j’ai eu la chance de goûter et qui ont retenu mon attention :

  • Le feuilleté forestier et fromage le 1608

Une pâte feuilletée 100 % beurre garnie d’une farce onctueuse à base de champignons des bois (cèpes, girolles, trompettes de la mort et mousserons), d’épinards et de fromage Le 1608 de la Laiterie de Charlevoix. Un réel délice! Les amateurs de champignons vont se régaler.

Publicité
  • La tourte du lac

C’est probablement la seule tourtière qui peut rivaliser avec celle de mon ami Mathieu, un classique ô combien réconfortant du temps des Fêtes dont on ne se lasse jamais mon copain et moi.

Pâte brisée à base de saindoux garnie d’un mélange savoureux longtemps mijoté dans le jus de la viande. L’appareil est composé de morceaux de dinde, de lapin, de cerf, de bœuf, de canard et de porc, le tout agrémenté de pommes de terre en dés et d’épices.

Des bûches pour tous les goûts

Première Moisson offre une variété de bûches toutes plus décadentes les unes que les autres : fraises-rhubarbe et yogourt (ma préférée), forêt noire et plus encore.

La bûche signature cette année,  La Glorieuse, servira à amasser des fonds pour la Fondation des Canadiens pour l’enfance. Pour les amateurs de hockey, il s’agit de la bûche parfaite! Jetez-y un coup d’œil, vous comprendrez!

Publicité

La Glorieuse se compose d’un biscuit viennois chocolaté, parsemé d’éclats de chocolat noir, puis garni d’une compote de bleuets et d’une ganache montée au chocolat blanc, aromatisée au Mélilot, une essence québecoise apparentée à la vanille. Le tout est recouvert d’un glaçage au chocolat blanc. Les rondelles incluent également un biscuit viennois, à l’érable cette fois, garni de pépites d’érable, de crème à l’érable et au mascarpone, d’une gelée et d’un glaçage aux framboises. Finalement, des choux au crumble garnis d’un crémeux aux fruits rouges et de décorations au chocolat noir ont été ajoutés en garniture.

 

Flamingo style Poulet Frit

Alors là, j’ai honnêtement été renversée! Pour des produits surgelés, c’est vraiment délicieux! Il s’agit de morceaux de poulet désossés, non cuits et enrobés d’une panure assaisonnée et croustillante. On fournit même une sauce au miel et à la moutarde dans votre emballage. Pour les soirées pressées, le Poulet Frit Flamingo représente une option particulièrement intéressante! Parfait pour servir en début de soirée dans vos soupers du temps des Fêtes, pour manger devant la télé en écoutant un bon film de Noël (Maman, j’ai raté l’avion ou encore Le sapin a des boules… des classiques) accompagné de frites ou…. pour confectionner des chicken waffles pour le brunch.

Publicité

Enfant, les seuls produits au poulet dans les rayons des surgelés que j’aimais manger étaient les produits Flamingo, plus précisément les filets de poulet pour leur assaisonnement et leur côté croustillant. Le Poulet Frit Flamingo m’a ramenée directement dans mes doux souvenir d’enfance!

Le Poulet Frit Flamingo est disponible dans la plupart des supermarchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page