Le triathlon version 2017

Nous avons essayé le triathlon d’essai au Salon du Triathlon de Montréal. Toute une expérience !

 

Le triathlon, au Québec, se porte bien. Triathlon Québec rapporte que plus de 26 000 personnes se sont inscrites dans un événement de triathlon en 2016. Alors, on ne peut le nier, il y a un engouement pour le phénomène du triathlon. Et la raison est bien simple : le sport devient de plus en plus accessible. Triathlon Québec offre maintenant des événements avec la mention « Découverte » pour les débutants désirant essayer un triathlon sur une petite distance.  Nous nous sommes donc rendus au Salon du Triathlon de Montréal pour tâter le pouls « triathlon ».  Voici nos coups de cœur et les essentiels du milieu :

1 – L’organisation TRIATHLON QUÉBEC

LA référence en matière de triathlon est bien l’organisation Triathlon Québec, que ce soit pour de l’information sur les événements à venir, la réglementation, pour trouver un club de tri ou des entraîneurs.

Si vous débutez en matière de triathlon, si vous avez envie d’essayer mais que vous avez une certaine crainte, plusieurs événements offrent maintenant la distance « TRIATHLON DÉCOUVERTE » pour vous familiariser avec ce sport.

Alors, mettez ce site dans vos favoris, il vous sera utile peu importe votre niveau : www.triathlonquebec.org/.

Publicité

 

2- BRIX – Le gel d’endurance réinventé

Lors de sorties en endurance, on a besoin de refaire nos réserves de glucides et la plupart des gels d’endurance sont chimiques ou beaucoup trop sucrés au goût. Nous avons testé le gel BRIX. Un produit totalement québécois (ça, on aime), fait avec UN ingrédient naturel (du sirop d’érable, y’a pas plus naturel et BON !).

Leur site Web : http://brixalerable.ca/

Facebook : https://www.facebook.com/pg/brixrachargeparlanature

Publicité

 

3- Jimmy Sévigny – D’obèse à athlète

Nous avons rencontré Jimmy Sévigny lors de sa conférence du Salon du Triathlon de Montréal. Preuve tangible que, lorsqu’on se fixe des buts et qu’on y travaille, on peut y arriver ! Passer d’obèse morbide à Ironman, il suffit d’y croire et de foncer.

Conférencier, entraîneur et communicateur hors pair, Jimmy Sévigny inspire plus de 275 000 personnes sur sa page Facebook. Son équipe offre également du « coaching » en triathlon et fera partie, en juin, de l’édition du 5i50 Ironman Mont-Tremblant.

Le site Web de Jimmy Sévigny : https://www.jimmysevigny.com/

Facebook : https://www.facebook.com/JimmySevigny.CoachMotivateur/

Publicité
Nous avons rencontré Jimmy Sévigny lors de sa conférence au Salon du Triathlon de Montréal

 

4 – Skechers Performance – Le soulier qui fait sa place

Nous avions, par le passé, testé des souliers Skechers et avions beaucoup aimé le côté « on marche sur des nuages ». Mais surprise ! Nous avons testé la nouvelle gamme performance et avons A-DO-RÉ le côté performance des nouvelles chaussures de la gamme GoRun et GoMEB. Leurs souliers sont parfaits pour courir sur de longues distances et ils sont beauuuux (détail coquet, mais aussi bien joindre l’utile à l’agréable !).  Alors, dorénavant, on adopte Skechers pour nos souliers d’entraînement et de compétition !

Site Web : https://www.ca.skechers.com/fr-ca

Facebook : https://www.facebook.com/SkechersPerformanceCanada

Publicité

5- Le Triathlon International de Montréal

De retour pour une 2e année, le TIM (Triathlon International de Montréal) est déjà l’un des événements les plus prestigieux au pays, autant par le calibre des athlètes que par le parcours absolument majestueux du Vieux-Montréal. Le TIM fera donc vibrer Montréal les 5 et 6 août 2017.  Que vous soyez athlète ou spectateur, ne manquez pas d’y être.

P.-S. Le frisson du départ en direct du quai est assez spectaculaire.

Site Web :  http://montreal.triathlon.org/fr/accueil

Facebook :  https://www.facebook.com/trimontrealitu

Publicité

 

Josée Leblond

Chroniqueuse Mise-en-forme

Boucle Magazine

 

Publicité

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page