Pas de résolutions pour 2017

Toi qui te fais bombarder de publicités et de vieilles habitudes à prendre des résolutions le 1er janvier, je vais te dire tout de suite : lâche ça les résolutions. Pourtant ton cerveau attrapera de l’information de partout. Une marque de céréales commence déjà à te dire que tu devras perdre du poids en janvier et qu’ils vont t’aider à y parvenir. Toutes les chaines de gym essayent de t’enrôler à coup de « Super Défi je me prends en main ». Et les internets te lavent le cerveau avec le super slogan « 2017, nouvelle année,  nouvelle toi ». Toi-même, tu te dis que tu devrais perdre quelques kilos après les excès des fêtes et que tu vas commencer ça le 2 janvier. Non. Juste non.

Premièrement, je veux juste te dire un truc : t’es belle comme tu es. Et tu es la seule qui n’en est pas convaincue. Arrête de t’autoflageller et de te déprécier chaque fois que tu passes devant un miroir. Arrête de te comparer aux autres. Voici ce que j’te souhaite pour 2017 :

Tu veux bouger plus? Trouve-toi des activités qui te plaisent. Va danser (dans un club ou dans ton salon) et enivre-toi de la musique jusqu’à tant que tu ne sentes plus tes pieds. Si t’as envie de quelque chose de smooth, va te chercher un beau tapis de yoga et va faire du yoga chaud avec ta meilleure copine : en plus de passer du temps de qualité avec quelqu’un, tu vas te sentir réénergisée. Si t’as envie d’un défi avec plus d’adrénaline, inscris-toi à un évènement sportif et fonce. À TON rythme. Épingle la confirmation de ton inscription sur ton frigo et sens-toi invincible à te dire que c’est TON défi à TOI et que tu vas travailler pour y arriver. Personne à part toi ne doit te dicter ce que tu dois faire. Bouger c’est important. Bouger en faisant une activité qu’on aime ce n’est pas difficile d’y adhérer toute l’année.

Tu veux manger mieux? Commence par faire le ménage de ton garde-manger. Jette ce qui n’est pas bon pour toi. Et surtout, n’achète pas ce qui n’est pas bon pour toi : dis non aux shakes de protéines, dis non aux suppléments et aux coupe-faims. Découvre de nouveaux aliments, de nouvelles recettes. Apprends à faire des versions allégées de ta bouffe préférée (exemple : remplacer la pizza par une petite pizza maison sur pita). Mais surtout : arrête de te sentir coupable si un soir tu manges trop. Ça ne te donnera rien de ne pas manger pendant 2 jours après une soirée trop gourmande. Pardonne-toi tes excès.

Publicité

Toi qui te prépares à l’arrivée de 2017 en disant que tu commences maintenant un nouveau chapitre de ta vie, je te souhaite de prendre soin de toi. Dans la douceur. Dans le bonheur. Bien dans ta peau. Bien avec tes p’tites poignées d’amour. Ne t’encastre pas dans un plan qui te changera drastiquement. Aime-toi et prends soin de toi. Tu vas voir que tu changeras, à ta façon.

Bon temps des fêtes.

 

Josée Leblond

Chroniqueuse mise-en-forme

Publicité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *