Rencontre pétillante avec Joannie Rochette

Josee Leblond et Joannie Rochette

Joannie Rochette nous a rencontrés dans le petit bistro du prestigieux Club Athlétique Mansfield, dans le cadre d’une association avec les produits Almond Breeze. Son approche est magique : souriante et énergique. La petite Joannie, que le Québec entier a adoptée depuis les Olympiques de 2010, est exactement celle que nous imaginions. Facile d’approche, gentille, un peu timide, mais teeeeellement sweet!

Alors qu’on me remet un délicieux smoothie fait à base d’Almond Breeze, je demande à Joannie comment cette association s’est faite entre elle et la boisson d’amande. Et c’est spontanément qu’elle répond que ça s’est fait naturellement. Que depuis toujours elle prend soin de son alimentation et que les propriétés de la boisson d’amande lui ont fait changer ses habitudes. En plus d’être délicieux, Almond Breeze a remplacé le lait chez Joannie. Et alors, nous embarquons dans une délicieuse conversation culinaire : quoi faire avec la boisson d’amande à part les smoothies, ou le boire naturellement? Les options sont vastes : on peut faire un sorbet aux pêches et aux petits fruits (voir recette plus bas), remplacer la crème par la boisson d’amande dans une sauce Alfredo (qui devient donc moins calorique), mettre des cubes de café glacé dans un verre et verser du Almond Breeze régulier ou chocolaté pour faire une super boisson rafraichissante l’été. Les possibilités sont presque infinies quand on considère qu’on peut remplacer le lait traditionnel par la boisson d’amande.

Et des habitudes de vie, ça commence avec une bonne alimentation et ça continue avec de l’activité physique. Et cette question qui nous brûle les lèvres : Joannie, as-tu encore la passion du patinage artistique? Et spontanément, elle me répond : ouiiiiii! Elle continue les spectacles avec la tournée Stars on Ice, en plus de donner des spectacles en Asie, là où elle est encore très populaire. En parallèle, elle diversifie son entrainement en faisant du vélo et du yoga. En reprenant un rythme de vie un peu moins effréné, la possibilité d’avoir une vie plus normale la rend heureuse. Profiter de la vie avec son amoureux, ses études de médecine à McGill, bouger et bien manger sont alors des joies dont elle profite et qu’elle savoure encore plus maintenant.

Merci mille fois Joannie Rochette pour cette petite rencontre magique, je lève mon verre de Almond Breeze à ta santé!

Publicité

11313037_10153447147178586_3384033833821347380_o

Sorbet aux pêches et petits fruits:

Dans un robot, incorporer les ingrédients suivants :

  • 1 tasse de pêches congelées
  • 1 tasse de petits fruits mélangés congelés
  • ½ tasse de boisson d’amande Almond Breeze
  • 1 c. à soupe de sirop d’érable
  • Le jus d’un demi-citron

Mixer le tout jusqu’à consistance lisse. Mettre dans un contenant de plastique et faire reposer au congélateur 20 minutes. Servir immédiatement. Humm!

 

Publicité

Merci à Almond Breeze et au Club Athlétique Mansfield de m’avoir reçue!

Josée Leblond

Chroniqueuse Mise en Forme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page