EC3D – Compression pour sportifs

ec3d-women-s-compression-cami-bra-top-8

Quand la compagnie Québécoise EC3D m’a offert d’essayer leurs nouveaux vêtements de compression, j’étais vraiment excitée. Parce qu’en plus d’être un produit fait par des gens d’ici, c’est une marque dont je suis déjà en possession, avec leurs bas de compression que j’adooooore pour courir.

Ok, vous vous demandez peut-être, « Mais des vêtements de compression pour les sportifs? » Absolument! C’est même brillant. Tout le dit dans le nom : le vêtement de compression sert à compresser certaines parties du corps, afin d’améliorer leur capacité de régénération. On voit souvent ce type de vêtements auprès des personnes âgées, chez qui les bas de compression servent à éviter d’avoir les jambes lourdes et enflées. On utilise également la compression pour améliorer la récupération post-chirurgicale.

Et les sportifs eux? J’y arrive!

La compression sportive cible les aspects suivants :

Publicité
  • L’amélioration de la posture et de la stabilité du membre compressé
  • L’amélioration de la circulation sanguine
  • La réduction de jusqu’à 29 % de la production d’acide lactique dans le membre compressé
  • L’oxygénation des muscles
  • La réduction du temps de récupération

Dans la dernière année, j’ai utilisé les bas de compression EC3D lorsque j’allais courir. Et j’ai ressenti la différence non seulement dans ma performance, mais surtout dans ma récupération : j’étais moins « raquée » le lendemain, et j’avais les jambes moins lourdes. Par contre, je dois avouer que ça demande une certaine adaptation d’avoir le mollet aussi compressé dans un bas de ce genre. Mais aujourd’hui, je peux aisément dire que je ne m’en passerais plus pour courir.

Comme je disais, EC3D m’a donc offert d’essayer un nouveau produit de compression : la camisole sportive de compression. Encore là, petite adaptation nécessaire : pas si facile que ça à enfiler, et difficile de se départir du feeling de se sentir comme un saucisson. Mais une fois ce feeling disparu, le fun commence!

Premièrement, la camisole de compression d’EC3D est belle! Pour seulement 69.99 $, elle est offerte en 4 couleurs, et vous n’avez même pas besoin de porter autre chose par-dessus pour la cacher. De plus, elle aide au soutien. Et pour soutenir, ça soutient! Autres petits plus: une petite poche à l’arrière ultra pratique et un tissu antimicrobien, ce qui est toujours pratique quand on s’entraine souvent. Et alors, mon verdict? Contrairement aux bas de compressions qui ont un résultat flagrant, la camisole de compression offre des résultats plus subtils, mais c’est peut-être parce que j’entraine beaucoup moins le haut de mon corps que mes jambes. Ceci dit, j’adopte de ce pas la camisole, ne serait-ce que pour l’excellent soutien qu’elle offre à mes courbes et à mes petits bourrelets. Ah oui, je vous ai dit aussi que ça vient d’une compagnie québécoise? On aime ça!

Alors j’aime, j’adopte, faites pareil ; croyez-moi, les produits EC3D s’allient définitivement bien à vos entrainements!

http://ec3dsports.com/fr/

Publicité

Clip_2

 

Josée Leblond

Chroniqueuse Mise en Forme

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page