Jour 18 du défi 30 jours de novembre

20141110_123622
Après une session d’exercice au gym du Midtown Sanctuaire, affichant mes statistiques et mes calories brûlées.

 

Déjà plus de la moitié du Défi 30 jours de novembre en santé passée. Comment allez-vous? Aimez-vous la nouvelle présentation du site de Boucle Magazine? On dirait que la rédaction a décidé d’embarquer dans le défi et de mettre beaucoup plus de joie dans le site de Boucle! Je trouve ce renouveau très beau et j’espère que vous aussi!

Est-ce que la neige mine votre moral? Ce n’est pas facile depuis le changement d’heure d’avoir plus de clarté. Il faut mettre du soleil dans nos journées. À défaut d’avoir plus de soleil, on fait le plein de vitamines et d’énergie autrement. Au début de ce défi, j’avais pour objectif de bouger et d’essayer une nouvelle activité. Je suis donc allée au Midtown Sanctuaire pour essayer un cours de Zumba.  C’est assez concept : bouger et danser sur des rythmes latins. Comme être dans le sud, sans être dans le sud! Oh wow!!! OK, j’ai vraiment trippé! J’ai fait la connaissance de Wesner, le prof de zumba du Midtown. Il nous a fait danser, tourner, chanter. Même si je n’ai pas hérité du gène de la coordination à la naissance, je me  suis mise à danser comme une folle,  à sourire et à avoir du fun. Il nous a même fait danser sur du Michael Jackson! Ce cours va devenir un incontournable pour moi, parce que je n’ai jamais eu l’impression de faire du sport et que pourtant, j’ai perdu plus de 450 calories en une heure de danse.

En compagnie de Wesner, le prof de zumba du Midtown Sanctuaire
En compagnie de Wesner, le prof de zumba du Midtown Sanctuaire

 

On continue à mettre du soleil dans nos assiettes et cette semaine, j’ai tenté une recette de crevettes panko et noix de coco, accompagnées d’une sauce aux ananas et au chili. Une vraie recette au goût d’été! Je vous donne la recette :

Publicité

Crevettes panko et noix de coco à la sauce ananas et chili :

  • 250 grammes de crevettes crues, décongelées et décortiquées;
  • Une demi-tasse de farine;
  • Un oeuf battu légèrement;
  •  3/4 de tasse de chapelure Panko
  • 1/4 de tasse de noix de coco rapée non sucrée
  • 2 c. à soupe d’huile de canola
  • En trempette, de la sauce ananas et chili de la marque « Thai Kitchen »

Bien éponger les crevettes avec un essuie-tout pour enlever le surplus d’eau.

Préparer 3 bols avec dans chacun la farine, l’œuf battu et le mélange de panko et noix de coco.

Plonger les crevettes dans la farine puis dans l’œuf, et terminer par enduire les crevettes dans le mélange panko-coco.

Dans une poêle, faire chauffer l’huile de canola. Quand l’huile est chaude, faire cuire uniformément les crevettes de chaque côté.

Servir avec la trempette ananas et chili.

Publicité

Un pur délice!

20141117_134855

 

Alors voilà, j’ai rempli tous mes objectifs de la semaine dernière : bien manger, bouger et voir des amis (s’isoler mine le moral et rien de mieux que de partager et de rire avec des amis pour garder un bon moral). Une soirée entre amis, à partager un verre de vin et quelques fous rires = bonheur.

Les objectifs de cette semaine? Voici mes 3 objectifs à réaliser dans ma semaine :

  1.  Aller m’entraîner au moins 4 fois cette semaine. Le sport, c’est bon pour le corps et pour la tête.  Je me donne même le défi de faire 4 entraînements variés! Je planifie donc le zumba, un entraînement de crossfit, une heure de spinning et un entraînement en circuit avec mon entraineur privé!

  2. Bien manger! J’ajoute un défi cette semaine : faire une recette avec des aliments du Québec!

  3. Voir un ou une amie que je n’ai pas vu depuis longtemps! J’ai lancé une invitation à notre rédactrice en chef, Mélanie Galipeau, que je n’ai pas vue depuis belle lurette! Ca me ferait plaisir de te revoir belle amie!

Alors voilà! À vous de faire vos objectifs de la semaine et n’hésitez pas à me contacter!

Publicité

Bonne semaine!

Josée Leblond

 

 

 

Publicité

 

 

 

 

 

Publicité

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page