Défi! Surmontez les 30 jours de novembre en santé

PicsArt_1414337970172

Si vous êtes comme moi, vous trouvez que novembre est sans doute le mois le plus morose de l’année : il y a moins de soleil, on bouge moins, on cocoone, on s’apprête à hiverner… Bref, on a la déprime facile. Non! Non! Pas cette année! Je vous propose donc de tout faire pour que ces 30 jours de novembre soient ensoleillés et bons pour le moral.

Ce petit défi est tout simple : bouger plus, manger moins lourd et se remonter le moral afin d’arriver en décembre tous joyeux. Je vous propose donc d’entrer dans mon défi et vous invite à faire de même. Chaque personne peut se donner quelques objectifs ou défis  à atteindre durant le mois. Voici les miens :

  • Perdre quelques kilos pour entrer dans ma belle robe du temps des fêtes;
  • Bouger au moins trois fois par semaine;
  • Manger beaucoup de fruits et de légumes pour maximiser mon apport en vitamines (ce qui m’aidera à atteindre mon premier objectif et à éloigner le plus possible la méchante grippe);
  • Bousculer ma routine et y mettre un paquet de petites choses qui feront de ces 30 jours un novembre amusant.

Et tiens! Je lance quelques idées amusantes afin de contribuer à garder mon moral joyeux :

  • Aller danser au moins une fois (je n’ai pas été danser depuis 10 ans, je crois);
  • Revoir une amie que je n’ai pas vue depuis longtemps (tsé la fameuse excuse « J’ai pas le temps »… Je vais en trouver du temps!);
  • Mettre des vêtements et des bijoux colorés (quitte à passer pour une excentrique. Au moins, ça fera sourire les autres!);
  • Faire une playlist joyeuse dans mon iPod pour me motiver encore plus quand je bouge;
  • Me lancer à l’extérieur quand il y a un rayon de soleil. Chaque année, je réalise que pendant l’hiver, je manque cruellement de soleil.  Alors un rayon et hop! Dehors! Même si ce n’est que pour quelques minutes.

Voici ce que je me REFUSE à faire durant le mois de novembre:

Publicité
  • Me lancer dans les bonbons d’Halloween. Non!  Même si ils sont à 50 % de rabais le 1er novembre. Même si je vais voir mes nièces et qu’un immense panier de bonbons traîne sur la table.
  • Boire à l’infini des merveilleux cafés aromatisés tellement bons et sucrés (pour ne pas nommer le café d’hiver chez Starbucks)
  • Rester en pyjama tous les week-end. En novembre, on a tellement envie de rien. Il semblerait que de rester en pyjama et d’écouter des séries télé soit l’activité préférée de toutes.  Non!  Oui mais non! Je vais sûrement me permettre une de ces fin de semaines, mais pas toutes.

Ça vous tente? Embarquez avez moi! Dès le 1er novembre, j’écrirai des chroniques deux fois par semaine et vous pourrez me suivre quotidiennement sur ma page Facebook :  https://www.facebook.com/la.warrior.en.moi

Wouhouuuu! J’ai très hâte de passer novembre avec vous!  Allons-y!

Josée Leblond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page