Des cocktails signés UNIK

Au lancement des cocktails UNIK,  avec Maripier Morin
Au lancement des cocktails UNIK, avec Maripier Morin

Mercredi dernier, j’étais invitée, au nom de Boucle Magazine, au lancement de la gamme de cocktails UNIK. Des produits Québécois, avec une porte-parole Québécoise: Maripier Morin.

Le concept est tout simple: offrir un cocktail alcoolisé, prêt à boire, avec des goûts que nous retrouvons habituellement dans les bars: Cosmopolitan (11,9%), Margarita (11,2 %), et Pina Colada (10,5 %). Ils sont offerts dans une belle bouteille de 750 ml, et distribués dans les épiceries et dépanneurs.

L’idée originale vient de la personnalité de Maripier Morin, que nous avons découvert en premier dans Occupation Double, et qui par la suite a fait son bout de chemin entre autres comme une des beautés du Banquier, et maintenant animatrice et chroniqueuse télé. Elle s’est impliquée dans tous les processus de la réalisation des cocktails, le design des bouteilles, et la commercialisation de la marque UNIK. Elle devient donc l’image de son produit: branché et sophistiqué.

Donc mercredi dernier, au lancement des cocktails UNIK à l’Auberge Saint-Gabriel, tout le gratin Montréalais s’était réuni pour goûter aux saveurs présentées. J’ai rencontré l’entraîneur du Canadien Michel Therrien, l’animateur Herby Moreau, quelques joueurs du Canadien, et plusieurs anciens participants de l’émission Occupation double. Tout ce beau monde ont été ravis des cocktails UNIK. Pour ma part, j’ai adoré la saveur Pina Colada. Un petit goût acidulé d’ananas et noix de coco. Cosmopolitan et Margarita m’ont moins conquise, mais ils sont toutefois très bons au goût. La porte-parole se défend de dire que ses cocktails sont destinés à tous, mais avec leur goût sucré ils vont clairement séduire une clientèle plus féminine.

Facile à trouver en dépanneur et en épicerie, je considère ces drinks comme de bons apéros pour un souper, ou à boire dans une soirée entre amis, et s’offrent très bien en cadeau. J’ai, par ailleurs, déjà une bouteille de saveur Pina Colada dans mon frigo qui attend une soirée entre amis pour la partager.

Publicité

Je vous lève mon verre de UNIK! Chin Chin!

Josée Leblond

Groupe Unik

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page