Du crossfit pour tous!

Crossfit Guerriers

C’était inévitable :  la vague du crossfit envahit maintenant le Québec. Vous avez surement entendu parler de ces athlètes convertis aux crossfit et vu des usines à crossfit pousser aux 4 coins de la ville!

La première fois que j’ai entendu le mot « Crossfit »  je me suis dis : « Bon, une autre mode sportive qui va passer! »   Mais non. Non seulement le mouvement prend de l’ampleur, mais il y a maintenant des compétitions internationales de crossfit. Pour en avoir une bonne définition, le crossfit est une combinaison d’haltérophilie, de gymnastique, et d’endurance. Autrement dit, le sport vise à améliorer tant les capacités musculaires que cardiovasculaires. Un entraînement complet quoi.

Pour ma part, j’avais toujours été impressionnée et intimidée par ceux qui se sont convertis au crossfit comme une religion. Plusieurs, étant des athlètes accomplis, trouvaient un nouveau culte permettant un nouveau niveau sportif. Jusqu’à ce qu’une usine de crossfit dans Rosemont se vante de faire du crossfit « pour tous ». Dans ma tête, j’ai dit : IMPOSSIBLE! Mais! Comme je suis un peu casse-cou, j’ai essayé. Et j’ai AIMÉ!

CrossFit Guerriers, niché dans le quartier Rosemont, se donne le défi de desservir toute clientèle en offrant des cours pour débutants, des cours pour habitués et des cours de niveau compétition. La première fois que je m’y suis présentée, on a pris le temps de m’expliquer les mouvements, et de les adapter à ma capacité de pouvoir les exécuter. Certains cours sont même faits à l’extérieur lorsqu’il fait beau. Et non seulement j’ai survécu à mon premier cours, mais une addiction se crée au fil des cours.

Publicité

J’ai rencontré Marc-Antoine, 33 ans, qui m’explique comment il a commencé le crossfit :  « Ayant fait la Spartan Race l’an dernier, j’avais aimé les épreuves, et voulu m’améliorer.  Et comme des amis étaient déjà membres dans une usine de crossfit, j’ai voulu essayer aussi.  Depuis, Crossfit Guerriers sont venus m’offrir ce que j’avais besoin en frais d’entraînement.  Il se crée une communauté de « Guerriers » qui me pousse à me dépasser en comblant mon petit côté casse-cou. »

Marc-Antoine - 33 ans - membre chez Crossfit Guerriers
Marc-Antoine – 33 ans – membre chez Crossfit Guerriers

Mon opinion rejoint celle de Marc-Antoine, même si on est à 2 niveaux très différents. Crossfit Guerriers offre une expertise et une qualité d’entraînement peu importe qu’on soit novice ou athlète accompli. Pour autant qu’on est prêts à y laisser un peu de sueur sur le plancher et accepter quelques courbatures les lendemains d’entraînement.

Crossfit Guerriers vous offre même la possibilité de faire un essai gratuitement pour voir si ça vous convient avant de vous abonner.

Site Web de Crossfit Guerriers : http://www.crossfitguerriers.com/

Adresse :  2325, rue Dandurand, Montréal

Téléphone :  514-651-5096

Publicité

SAM_0030

Josée Leblond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page