Kashi à l’ère du bio et sans gluten

Kashi

On le sait, la devise de l’entreprise Kashi est d’offrir des produits les plus naturels possible. Ils en font leur cheval de bataille. Kashi a maintenant décidé de suivre le pas du sans gluten, également des vertus du biologique et de la valeur nutritive exceptionnelle du chia.

J’ai donc reçu les nouveaux produits de Kashi qui sortent tout juste sur nos tablettes d’épiceries : deux boîtes de céréales sans gluten, une boîte de céréales à base de noix, lin et chia,  ainsi que deux boîtes de barres granola à base de chia.

Premièrement, le sans gluten. Après un petit sondage non scientifique dans mon entourage,  je découvre que l’alimentation sans gluten est plus répandue que l’on puisse croire. Certaines personnes sont carrément intolérantes, d’autres ont certains désagréments liés au gluten (ballonnement,  inconfort abdominal), alors que pour une grande majorité, c’est par souci de bien manger! Je déclare donc ceci :  « BONNE NOUVELLE,  les céréales sans gluten au maïs et les céréales Indigo de Kashi sont absolument délicieuses! » Chez nous, ces deux boîtes de céréales ont fait fureur. Rien de moins. Croquantes et sucrées grâce au sirop de canne à sucre.

Céréales Indigo de Kashi
Céréales Indigo de Kashi

Les produits au chia maintenant. Je dirais que les céréales à base de chia ont été beaucoup moins populaires que les deux autres boîtes. Pas très sucré, il manquait un peu de punch dans notre petit déjeuner. Par contre, avec un filet de sirop d’érable, elles étaient super bonnes.

Publicité

Les barres tendres à base de chia ont eu deux accueils complètement différents.  Premièrement, celles aux chocolat noir, amandes et sel de mer se sont envolées dans le temps de le dire. Le petit contraste sucré salé est surprenant la première fois, mais on adopte à l’unanimité.

Barres granola au chia - Chocolat noir, amandes et sel de mer
Barres granola au chia – Chocolat noir, amandes et sel de mer

Je garde le moins bon pour la fin. Nous n’avons pas aimé les barres aux canneberges et citron. Ça ne goûte pas le citron. Même que dans les ingrédients, c’est de la poudre de citron qui fait office de saveur de citron. On avait envie de croquer dans une bonne barre au goût de citron et ce n’est pas tout à fait ce qu’on s’attendait à trouver comme goût.

Je dois dire que les céréales Indigo reviendront dans nos armoires et se retrouveront dans nos petits déjeuners à l’avenir. Excellente découverte de Kashi!

Merci Kashi!

www.kashi.ca

Publicité

ou leur Facebook :  www.facebook.com/canadakashi/

 

Josée!

 

1 réflexion sur “Kashi à l’ère du bio et sans gluten”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page