GSP : la rencontre d’un champion

Georges St Pierre

Quand j’ai reçu l’invitation de presse pour rencontrer Georges St-Pierre, j’en croyais pas mes yeux. Rencontrer GSP, le champion MMA (arts martiaux mixtes) était un rêve pour moi.

C’était dans le cadre d’un concours avec Bacardi, dont GSP est l’ambassadeur officiel. Un concours qui invitait un fan à se battre dans le ring avec le champion.  Et Bacardi n’a pas lésiné sur les moyens afin de faire vivre toute une expérience au vainqueur. Un vrai ring de UFC, des bannières avec la photo du fan et celle de GSP. Et bien sûr : Georges St-Pierre.

GSP est arrivé comme une rockstar en limousine avec son cortège. Mais en entrant dans la place tout sourire, il s’est mis à parler à tout le monde, serrer des mains, a accordé quelques entrevues. Et il en a profité pour mettre quelques rumeurs au clair :  non il ne prend pas sa retraite, mais s’accorde une pause pour prendre soin de lui et voir dans quelle direction il veut lancer sa carrière. Et il tient à mentionner qu’il n’a jamais été aussi en forme de toute sa vie (on a pu le constater de nos yeux, mais ça faisait plaisir à entendre).

Et quand Georges St-Pierre entre dans un ring de MMA, tout le monde se tait. Le champion est roi et maître dans son antre. Extrêmement généreux de sa personne et de son temps, GSP a passé du temps avec le gagnant du concours Bacardi et ses amis en leur faisant faire un petit entraînement.

Publicité

GSP

GSP a laissé ce matin-là une expérience indescriptible pour tous. Premièrement parce qu’il est très gentil, souriant, généreux. Et aussi parce que son message et son implication sociale sont réels : avoir un comportement responsable, dire NON à l’intimidation, et qu’avec un peu de détermination, on peut aller bien loin dans la vie.

Ce n’est pas seulement un champion que nous avons rencontré. C’est un homme avec un cœur immense qui n’a laissé personne indifférent.

Merci à Bacardi pour l’invitation à l’événement « Entrer dans la Cage avec Georges St-Pierre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page