Défi 50 jours : Joyeux Noël

thumbs-up

Voilà!!!!! Bravoooooooooo! Nous avons survécu à ce défi 50 jours avant Noël! Êtes-vous contents de vous? J’espère que vous l’êtes, même si les résultats ne sont pas ceux que vous espériez.

Stéphanie, qui faisait le Défi 50 jours avec moi, s’est trouvée toute une drive. Tout au long de cette aventure, elle s’est concentrée sur son entraînement.  Elle a même réalisé le défi Coup de Coeur chez Énergie Cardio. Et le résultat?  Wow! Non seulement il y a du changement dans son corps mais aussi, elle est super entraînante et motivante!  Voyez sa photo du avant-après:

stef avantapres

Pour ma part, je suis restée stable.  Et c’est parfait aussi!  Je réalise plusieurs choses :

Publicité
  • La motivation vient avec l’effet d’entraînement. Juste d’embarquer dans un bon processus de « manger mieux et bouger plus » donne des résultats et la motivation tient son cap;
  • Pas besoin de s’entraîner comme un athlète pour voir des résultats. Il suffit d’une bonne marche chaque jour, d’une petite course, d’un cours d’aérobie, etc. Un tout petit peu, chaque jour;
  • Bien manger goûte bon! Rien de mieux qu’un petit repas maison pour être sur la bonne voie. Avec un peu de planification, on est capable de bien manger partout : apporter des légumes comme collation au travail, avoir un fruit en tout temps dans son sac à dos pour contrer les petites fringales, etc;
  • Dans une virée magasinage, on peut maintenant trouver d’excellents restos qui nous aident à rester dans le droit chemin : Subway, Cultures, des restos de sushis ou des soupes vietnamiennes. Out le fast food et les trucs trop gras!

La grande morale de l’histoire : il ne sert à rien d’être dur avec soi-même et d’embarquer dans des régimes drastiques pour voir des résultats.  Il suffit de petits changements qui peuvent donner de grands résultats. Parlez de votre défi avec vos proches, ils vous encourageront.  Aussi, se fixer de petits objectifs à atteindre fait beaucoup moins peur que de gros objectifs que vous abandonnerez.

Surtout : amusez vous! Prenez l’air, jouez dehors, roulez-vous dans la neige, allez danser, allez nager, faites le tour du parc, promenez le chien, etc. Trouvez-vous une activité dans laquelle vous aurez du plaisir.

Et, dans le temps des Fêtes, ne vous sentez pas coupable de faire des excès. Ne vous sentez pas coupable d’être en bonne compagnie, de prendre du temps de congé, de manger copieusement autour d’une table bien garnie, de vous faire des souvenirs joyeux, de lever vos verres à la santé de ceux qui vous sont proches.

Il sera bien temps en janvier de revenir dans le droit chemin et de recommencer une nouvelle aventure!

Bon temps des Fêtes!

Publicité

Josée Leblond    https://www.facebook.com/la.warrior.en.moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page