Jour 8 du défi 50 jours!

Défi 50 jours

Déjà une semaine de passée de ce Défi de 50 jours avant Noël!  Si vous voulez lire le cheminement quotidien et les articles précédents de ce défi,  c’est ICI!!!

Comment a été votre fin de semaine? Pas trop d’excès? Je dis «pas trop»,  parce que je crois que c’est bon pour la santé mentale de se permettre un petit plaisir toutes les semaines.  Pour ma part,  ma santé mentale n’y survivrait pas; jamais je ne pourrais être parfaite toutes les semaines en reniant toute nourriture qui me fait plaisir.

Cette semaine chez Boucle Magazine, vous allez entendre parler de l’image projetée sur le poids, le focus qu’on fait là dessus:  les chiffres sur la balance, on fait très attention à nos calories, le jugement que l’on porte envers nous-mêmes et les autres. Quand j’ai présenté ce projet de 50 jours à notre rédactrice en chef,  on avait convenu d’une chose:   le processus doit être sain.   Alors voilà pourquoi dès le début j’ai rangé ma balance.  L’important ce n’est pas le chiffre, mais le processus. Il ne sert à rien de vous mentir: oui je me suis pesée avant de commencer ce défi,  pour avoir une mesure à la fin, mais entre le jour 1 et le jour 50 il ne servira à rien de se peser tous les matins, toutes les heures, avant le dodo, etc…

Faire confiance au processus et se le répéter:  mange bien,  bouge bien,  et les résultats viendront.   Je peux déjà vous dire qu’après une semaine,  je me sens un peu « dégonflée » et puis j’ai fait des choses dont je suis très fière:

Publicité
  • Je suis allée courir 3 fois cette semaine
  • Dimanche matin je suis allée faire le cours de 90 minutes de Super Workout à mon gym.  Sortir de ma zone de confort:  essayer un nouveau cours, sans personne que je connais autour et j’ai beaucoup aimé!  Mes muscles ont aimé moins ça par contre et me le disent ce matin:  vive le Voltaren pour les muscles et les Tylenols douleurs musculaires!
  • Vendredi soir j’ai dit non à 3 sacs de chips et un sac de bonbons
  • Samedi soir j’ai décliné une invitation chez Juliette et Chocolat!  À la place,  je me suis permise deux biscuits et un bon café devant un film et j’ai savouré ces biscuits comme jamais!
  • J’ai refait la « playlist » de mon ipod  afin d’avoir de la musique entrainante quand je bouge.

Est-ce qu’on se fixe des objectifs cette semaine? Allez,  on se fixe 3 objectifs RÉALISTES cette semaine!  Voici les miens:

  1. Aller 4 fois au gym,  dont un cours de groupe (spinning, kickboxe, ou workout);
  2. Faire mes 10 000 pas TOUS les jours; et
  3. Essayer une nouvelle recette.

Je vous écrirai également un article cette semaine sur la collection de vêtements des athlètes olympiques Canadiens pour les jeux de Sochi!    J’ai recu la documentation sur les vêtements et nos athlètes seront pas mal beaux!!

Pour conclure cet article,  j’aimerais vous présenter Laurie,  qui fait le défi avec nous.  Laurie fait partie des filles qui me motivent à fond, avec qui j’ai un partage d’idées, de motivation, de cheminement. Parfois on croise des personnes avec qui on a des affinités et avec qui on peut regarder dans la même direction.  Laurie fait partie de celles-là!   Merci d’embarquer dans cette folle aventure avec moi!

Laurie jour 1

Bonne semaine!  Bon défi!  Je vous écris dans le courant de la semaine pour voir si on est sur la bonne voie!

Publicité

Josée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page