Jour 3 du défi de 50 jours

20131016_184633

Jour 3 du défi 50 Jours!

Hier, j’ai failli ne rien faire.  Pas d’exercice,  pas de marche. Pire encore,  j’avais juste envie de me « pitcher » au Tim Horton pour une boite de Timbits.  Il y a des jours comme ceux là.   Je suis juste une fille normale. Et en sortant du boulot,  j’ai reçu une photo sur mon cellulaire.   La rédactrice en chef de Boucle magazine qui embarque dans le défi.  Je capotais!  Alors subito presto je suis allée directement au gym,  et je suis embarquée sur la Machine Infernale.

Machine Infernale:  n.f. (évidemment), exerciseur qui implique à grimper le plus de marches / étages dont vous vous sentez capable.  Donne d’atroces maux de cuisses,  et un essoufflement garanti! Voir la photo plus haut.

Mon défi du jour: gravir les marches de 20 étages.   Hier mes cuisses avaient supportées 10 étages.   J’étais déterminée à monter chacune des marches,  une par une,  et me rendre à 20.   Et rendue à 20 étages,  mes cuisses avaient encore un peu d’énergie,  je suis montée à 25 étages!  VICTOIRE!!!!

Publicité

Et c’est là que j’ai compris l’importance de ce défi.  Se dépasser.  En faire un petit peu plus.  Se fixer des petits objectifs, et les respecter.  Pour ma part:   éliminer le grignotage le soir, bouger un peu plus, et devenir zen!

Ce soir,  je suis allée au gym en partie pour notre rédactrice en chef.  Se sentir supportée, ça compte beaucoup.   Et on va te supporter aussi Mélanie,  peu importe le résultat de tes 50 jours!   Et merci d’embarquer!

Mélanie Galipeau - Rédactrice en chef pour Boucle Magazine
Mélanie Galipeau – Rédactrice en chef pour Boucle Magazine

Et comme ce défi fait des petits,  j’ai reçu une photo d’une lectrice,  Patsy Monette, qui embarque également dans le défi!   Bienvenue Patsy!  Ca fait vraiment vraiment plaisir que tu embarques!

patsy monette jour 1

C’est là que je vois bien qu’on est plusieurs à vouloir faire un petit plus d’ici Noël.  De bouger un peu plus,  de manger un peu mieux,  et de voir des résultats au bout du compte!

Publicité

Mes objectifs pour mercredi et jeudi:

  • Marcher minimum 30 minutes par jours dehors:  l’air frais fait du bien au cerveau!
  • Monter 30 étages de la Machine Infernale!  D’un seul coup,  ou en 2 coups!  Mais je le ferai! 30 étages!
  • Ne pas grignoter le soir.  Ne pas grignoter le soir!  Ne pas grignoter le soir!

Vendredi sera la 5ième journée du défi.  Je vous présenterai un petit déjeuner décadent pour la fin de semaine:  un muffin fôret noir!  Miam!

Pour le suivi quotidien, c’est ICI!

Merci de me suivre dans cette aventure!

Josée Leblond

Publicité

1 réflexion sur “Jour 3 du défi de 50 jours”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page