Jour 11 du défi 50 jours

run happy

La 11ème journée de ce défi 50 jours se lève, et je garde le cap. La froidure de l’automne s’installe avec des hauts et des bas, mais on n’y échappera pas;  on s’en va vers Noël.   Partout où je passe, les publicités et les décorations festives s’installent.  Viennent aussi les petits blues de l’hiver qui s’installent. On le sent: on a moins d’énergie, on est moins motivé et on s’ennuie (déjà) du soleil.  Il y a ma collègue Nadine Massie qui a écrit un article fabuleux sur les blues de l’hiver.  À lire ICI! 

11ème journée à résister au grignotage du soir.  Très fière de moi.  Je ne sous-estime aucune petite victoire qui me mènera au bout de ce défi,  fière de moi. Je crois fermement que changer les petites mauvaises habitudes feront toute une différence au bout du compte. J’avoue que cette semaine j’ai eu de la misère à me motiver à bouger: les couvertures chaudes étaient plus attrayantes que les courses à l’extérieur ou les sessions de gym.   Mais qu’à cela ne tienne,  je remédie à la situation:  je sors ma tuque Run Happy,  et je m’inscris au demi-marathon de Montréal pour 2014.   Faut voir loin.   Et si on regarde plus près,  je pense bien retourner au superworkout de dimanche matin.  On peut appeler ça du masochisme,  mais j’ai beaucoup aimé.   Comme quoi il faut oser  ;)

Cette semaine, je m’étais donné comme objectif de cuisiner plus.  Alors, j’ai ouvert mes livres de recettes et j’ai fait des muffins choco-banane.   Dégueulasse! Pas bon pantoute! Yark!  Ahahaha!  Alors je suis retournée vers une recette que je connaissais déjà et qui est toujours gagnante chez nous:  des barres tendres maison.  C’est tellement meilleur que les barres tendres achetées à l’épicerie!  Ça me donne envie de cuisiner plus!

Barres tendres

Publicité

Nous voilà donc vendredi, à la veille d’un week-end, à nous demander comment on en profitera. Ce soir, je sors. Je me donne le droit de prendre quelques consommations.  Comme  je n’ai pas encore planifié mon week-end, ma ligne directrice sera d’être raisonnable dans tout ce que je ferai!

La semaine prochaine j’aurai une grosse nouvelle pour vous.  Très hâte de vous reparler! Aussi,  je ferai une photo pour comparer avec ma photo de départ. Ça fera 2 semaines que ce défi est commencé; il va rester 5 semaines avant la fin du défi!  Ça va vite!  Je vous donnerai également des nouvelles des filles qui ont embarqué avec moi dans ce défi!

Sur ce:  bonne fin de semaine, gardez le cap!  Soyez fiers de vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page