Les pages de motivation à votre service

Nathalie Sibéril
Tiré de la page Facebook de Nathalie Sibéril – En route vers la santé

À l’ère techno, on nous offre une panoplie d’outils pour se tenir en forme. Des tablettes, des téléphones intelligents, des GPS, moniteurs cardiaques, etc. La techno nous offre également un outil d’échange afin de partager les progrès de mise en forme avec des personnes qui ne se connaissent souvent pas, mais qui partagent le même défi. Je parle ici de blogues et de pages de motivation Facebook. Mais qui sont ces personnes qui les utilisent? Investiguons le phénomène!

Avant l’ère cybernétique, il y avait les rencontres Weight Watchers et Mincavi dans les sous-sols d’églises. D’ailleurs, ces rencontres existent toujours et sont bien vivantes.  Mais ces entreprises ont dû s’adapter au goût du jour, et ont créé des communautés virtuelles, afin de rassembler leurs membres sur le net. Et de là, ont découlé des personnes qui ont créé leur propre page de suivi et de motivation.

Il est à préciser que ces personnes parlent de leur expérience personnelle sans être des pros de l’alimentation ou des entraineurs certifiés. Ce sont des monsieur /madame tout-le-monde qui ont entrepris une démarche personnelle de mise en forme et/ou de perte de poids ; sans prétention, avec leurs hauts et bas, et l’essai-erreur. Mais les exemples qui suivent sont très inspirants!

Nathalie Sibéril – En Route vers la Santé

Sa page Facebook est disponible ICI

Publicité

Nathalie vise une perte de poids de 100 livres, et nous fait part de son expérience de perte de poids. La photo d’accueil de cet article est tirée de sa page de motivation.

Me Myself et mes Kilos en trop

Sa page Facebook est disponible ICI

Sophie a perdu 80 livres jusqu’à maintenant, et vise un objectif santé de 155 livres. Voici sa photo de transformation jusqu’à maintenant:

Tiré de la page Facebook de:  Me, Myself et mes kilos en trop
Tiré de la page Facebook de: Me, Myself et mes kilos en trop

MA perte de poids

Publicité

Sa page Facebook disponible ICI

Son parcours à travers sa mise en forme est très inspirant!

Le Défi de Mimi

Sa page Facebook est disponible ICI

Mimi a décidé qu’à 41 ans,  elle se débarrassait de sa dépendance à la nourriture,  et qu’elle prenait soin d’elle une fois pour toute.

Publicité
Photo tirée de la page Facebook de La Warrior en Moi
Photo tirée de la page Facebook de La Warrior en Moi

Et je me permets de vous mentionner que je partage également ma propre aventure à travers ces 2 médias :

Facebook :   https://www.facebook.com/la.warrior.en.moi

Blogger :  http://la-banane-en-parallele.blogspot.ca/ 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page