Yoga Chaud = hot hot hot!

Yoga

Moi, éternelle stressée, on m’a souvent vantée les mérites du yoga.  En fait, toutes les personnes dont j’ai tâté l’opinion, étaient unanimes: vive le yoga! Je devais donc voir de mes propres yeux.

Je me suis présentée avec un accès de 5 sessions chez Bikram Yoga TMR, près du métro l’Acadie. Du yoga chaud! Le principe est simple:  90 minutes de yoga dans une salle chauffée à plus de 40 degrés Celsius. Jusque-là, tout va.

C’est alors que j’entre dans la pièce surchauffée, j’étends mon tapis de yoga, ma serviette et garde ma bouteille d’eau tout près (le cours n’était pas encore commencé que j’avais soif). Une professeure à l’avant de la pièce,  explique les postures à adopter et comment bien les exécuter. Jusque-là je suis à l’aise, les mouvements sont assez simples et je regarde mon voisin en cas de doute.

Pendant la première heure,  bien que je sue à grosses gouttes, je me sens très bien.  Mais au bout d’une heure,  j’ai un peu la tête qui tourne et je  dois m’asseoir sur mon tapis pour reprendre mes esprits. Petit inconfort bien temporaire, puisque quelques minutes après,  je rentrais dans le mouvement et terminais les 90 minutes de ce cours avec un grand bien-être intérieur.

Publicité

Je vais vous le dire: j’ai adoré. Vraiment, vraiment adoré!   Moi qui suis habituée aux sports plus violents, j’ai trouvé que le yoga chaud, était tout à l’opposé, mais faisait travailler tout le corps. Tous mes muscles ont été sollicités, tout mon corps a été mis à contribution.    Et cet état de zénitude en sortant du cours!

Comme je ne voulais pas me fier à ma première impression avant d’écrire cet article,  je suis retournée à deux autres sessions de yoga Bikram. Toujours cette belle sensation de bien-être après,  je sens que je pourrais devenir accro au yoga chaud!

Les bienfaits du yoga chaud?

  • Élimine les toxines du corps
  • Favorise la relaxation et le bien-être
  • Accélère l’activité cardio-vasculaire
  • Brûle davantage de calories

Bikram Yoga TMR offre plusieurs plages horaires de cours, et il est faciles d’accès en transport en commun. Ce centre offre également la location de serviettes, de tapis de yoga  et de breuvages sur place.

Pour consulter leur site:  http://www.bikramhotyogatmr.com/fr/  

Publicité

Namasté!

Josée Leblond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page