Succès de Transformations à la Québécoise

Photo:  Nautilus Plus
Photo: Nautilus Plus

Quand vient le temps d’une remise en forme ou d’entamer une perte de poids, on voudrait tous voir des résultats spectaculaires à la « Biggest Loser », ou devenir des athlètes en peu de temps. Est-ce vraiment réalisable?  Seul?  Comment on fait? Une partie du succès de ces téléréalités provient des changements,  qui motive beaucoup les gens. Par contre, on se rend compte rapidement qu’un bon encadrement autant alimentaire que sportif, donne de très bons résultats.

Depuis quelques années, les américains nous ont habitués à des transformations extrêmes. On pense à la téléréalité «Biggest Loser» qui fait perdre aux candidats, l’équivalent de la moitié de leur poids de départ, en l’espace de 6 mois. Si cette téléréalité est en ondes depuis 14 saisons, c’est qu’il y a un public fervent de cette motivation.

L’influence américaine vient maintenant déteindre sur notre province et fait des petits. Maintenant les grandes chaînes de gym ont leurs propres programmes de transformation, et nous avons également droit à une nouvelle téléréalité de type « Biggest Loser ».

Alors, je vous présente 3 programmes si vous avez besoin d’un coup de pouce afin de vous garder motivés, ou si vous avez besoin d’encadrement.

Nautilus Plus ont leur programme « Transform ». Un programme de perte de poids / mise en forme. Un encadrement serré par un entraîneur et un nutritionniste,  afin d’effectuer un changement physique rapide. Le tout effectué dans des règles sécuritaires :   une évaluation physique,  une évaluation des habitudes, des sessions d’entraînement supervisées,  et des photos avant/après. Le nec le plus ultra de la transformation. Bien sûr,  un tel service est dispendieux, mais l’expérience et les transformations sont souvent spectaculaires!     http://www.programmetransform.ca/programme/  

Publicité

Énergie Cardio ont leur programme « Kilo Cardio » basé sur le principe de transformation. Moins bien développé que le programme de Nautilus Plus,  moins basé sur le spectaculaire de l’aventure,  mais le but reste le même :   superviser les entraînements, faire les changements alimentaires nécessaires, et stimuler la motivation tout au long du processus.    http://www.energiecardio.com/fr/index.php?page=Kilo-Cardio-perte-de-poids.php&sec=3

L’émission Le Parcours, animée par Chantal Lacroix, a terminé sa première saison sur la chaîne Moi et Cie hier soir. Inspirés par le concept de « Biggest Loser », 12 participants ont été sélectionnés afin de vivre une transformation physique encadrée pendant 6 mois.  Le participant gagnant au bout de l’aventure a perdu plus de 50 % de son poids initial. La transformation est des plus impressionnantes et motivante! Bien que la saison soit terminée, les épisodes sont disponibles via Illico Numérique, et également sur le site web de la chaîne :   http://tv.moietcie.ca/series/leparcours/accueil  Fait à noter, suite à cette série télé,  Chantal Lacroix développe maintenant des séjours de perte de poids, entourée d’entraîneurs et de nutritionnistes.

Alors si vous n’avez pas les outils nécessaires afin de débuter une telle aventure seul,  sachez que de s’entourer de personnes compétentes,  est le meilleur moyen de mettre toutes les chances de votre côté et obtenir le succès escompté. Il existe des programmes dans votre entourage direct, afin de vous garder sur la bonne voie,  mais surtout,  vous garder motivés!

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page