La musculation à la maison

Fitness

Se faire un gym à la maison, c’est possible. On croit à tort qu’en achetant des machines de cardio, ça suffira pour avoir un entraînement complet. Mais on oublie la partie musculation pour compléter le tout. Il existe maintenant des alternatives afin de compléter un petit gym à la maison sans prendre beaucoup d’espace pour l’équipement. Pour pas cher en plus! Cette semaine, j’ai testé les produits de marque Perfect Fitness qui m’ont été offerts généreusement. Il y avait, entre autres, une paire de poignées à push-up et des bandes élastiques pour la musculation. Chaque boîte contenait un feuillet explicatif sur le produit : le mode d’utilisation, les zones travaillées et des exemples d’exercices précisant le bon mouvement à faire.

Les bandes élastiques sont fantastiques! Ce sont les mêmes que l’on retrouve dans les gyms. Elles s’accrochent facilement dans un cadre de porte ou à une pôle de garde-robe.  Et on peut travailler tout le corps avec ces bandes élastiques:  musculation des bras, des jambes, des fesses et des abdominaux. J’ai beaucoup aimé qu’on puisse modifier la résistance des bandes, selon nos exercices. Les photos explicatives sont claires et les exercices faciles à réaliser. On sent que ça travaille les bonnes zones recherchées. En fouillant sur le net, j’ai également trouvé d’autres entraînements à faire avec des bandes élastiques.  Bref, je les adore!

Pour les poignées à push-up, elles sont solides (même pour les monsieurs plus pesants), et le roulement de la poignée se fait en douceur. Par contre, puisque les push-up ne font pas partie de mes exercices préférés, je me suis questionnée sur la pertinence de ces poignées. La bonne vieille technique des mains sur le plancher fait tout aussi bien l’affaire. Ceci dit, pour les passionnés de push-up, c’est vraiment un produit de qualité.

La marque Perfect Fitness conçoit toute une gamme de produits pour l’entraînement à la maison autre que des bandes élastiques et des poignées de push-up. En effet, elle produit, entre autres, des barres d’entraînement, des ballons et des vestes avec des poids.  Très bien conçus,  faciles à utiliser,  et à des prix plus que raisonnables: entre 20 et 50 $ en moyenne. Et vous pouvez trouver les produits dans la plupart des magasins à grande surface.

Publicité

Leur site web:   https://www.perfectonline.com/ 

Leur Page Facebook:  https://www.facebook.com/perfectfitness

Merci à Perfect Fitness pour les produits!

Josée Leblond

zoomBandsSet1

Publicité

2 réflexions sur “La musculation à la maison”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page