La Course à Pied au Féminin

La Course à Pieds au Féminin

En 2012, 65,3 % des participants à l’épreuve 10 KM au Marathon Rock&Roll de Montréal, étaient des femmes. Depuis 2008, ce nombre est en constante augmentation et le rythme ne semble pas s’essouffler.

C’est en partie pourquoi la journaliste de La Presse, Sophie Allard, a décidé d’écrire un livre. Il a été publié aux Éditions La Presse et  lancé le jeudi 7 mars 2013.   D’abord attitrée aux sections Actualités et Sports de La Presse,  Sophie Allard écrit maintenant pour le cahier Santé.  Mais surtout,  elle est une coureuse depuis plus de 15 ans  et s’est intéressée au phénomène  de course à pieds pour les femmes.

Ce livre se veut un outil doté de conseils pour la course, afin d’avoir des courses de qualité,  et d’y retirer tous les bienfaits.  On retrouve dans cet ouvrage plusieurs témoignages de coureuses qui racontent leur cheminement vers la course. On parle, entre autres, de l’animatrice Alexandra Diaz qui s’est découverte une passion pour la course. Elle a d’ailleurs fait la course à relais Montréal – New York, et couru 90 KM en 2 jours. Enfin, il y a mon témoignage, moi  qui pratiquait la course d’abord pour perdre du poids, et maintenant pour le plaisir.

Ce livre se veut rassurant  pour toute nouvelle coureuse; plus encore il se veut une source d’inspiration. Il répond également aux plus aguerries qui désirent en savoir davantage sur ce sport.  Il y présente des trucs, des techniques de course ainsi que  les bienfaits et petits bobos qui s’y rattachent.

Publicité

En vente dès maintenant dans les librairies au prix de vente suggéré de 26,95 $.

Sur la photo:  Moi, Josée Leblond, chroniqueuse Mise en Forme, Sophie Allard, auteure et Mélanie Galipeau, Rédactrice en chef de la section De corps & d’esprit.

Boucle Magazine le recommande!

1364707-f

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page