La Cuvée, l’un des plus gros événements brassicoles au Québec, est de retour pour une 9e édition qui se tiendra du 30 mars au 1er avril au Salon 1861 dans Griffintown. Ambiance électrisante, animations et dégustations seront au rendez-vous alors que La Cuvée №9 semble plus prometteuse que jamais avec ses soirées thématiques.
Alors que La Cuvée met la bière à l’honneur, la soirée de lancement du jeudi, Ça Part Fort, sera présentée en collaboration avec la Distillerie Wabasso de 17 h à minuit et mettra de l’avant six distilleries qui seront sur place pour vous faire déguster de nombreux spiritueux. Les détenteurs du passeport du même nom pourront également se procurer six cocktails signature. La soirée idéale pour le fan de puissance! Le vendredi 31 mars de 16 h à 1 h, c’est l’exploration brassicole qui sera au rendez-vous. Vendredi découvertes, présenté en collaboration avec le Bièrologue, offrira un aperçu d’une gamme de bières provenant de nano brasseries nichées ou de gros joueurs sur le marché. Entre autres, Mellön, Isle de Garde, Dunham, Harrricana, Robin, Les Grands Bois, Brett & Sauvage, Auval et j’en passe. Enfin, le samedi 1er avril de 16 h à 1 h, le Samedi Release sera le moment tant attendu de ceux qui aiment mettre la main sur les nouveautés ou sur les produits rares, car l’événement donnera un accès exclusif à des produits disponibles en quantités limitées. Soyez prêts.
Le tout se déroulant dans un environnement plus que divertissant, alors que de la musique live sera présenté pendant les trois jours par DJ 45-RPM qui fera jouer des chansons sur ses disques 45 tours pour faire vibrer vos verres et vous faire taper du pied. Les soirées du vendredi et du samedi se passeront sous le voile burlesque lors de performances animées par nulle autre que Lady Joséphine. Une nouvelle identité visuelle signée par Mathieu Potvin, illustrateur versatile qui se spécialise dans le style maximaliste, fera également partie de cette neuvième édition. Alors qu’il a déjà collaboré avec plusieurs microbrasseries comme Avant-Garde et Dunham, l’illustrateur propose, pour La Cuvée, une image envoûtante qui rappelle l’union d’artisans sous une passion commune : celle de rendre hommage aux alcools québécois et à l’art brassicole d’ici.
Les forfaits, à partir de 15 $, sont peu dispendieux et comportent un choix de verres réutilisables à conserver tout au long de la soirée. N’oubliez pas de vous procurer vos Cuvée-Dollars en ligne afin d’avoir accès à vos dégustations et d’éviter les files d’attente sur place! Le coût moyen d’une dégustation est de 4 à 5 Cuvée-Dollars et ces derniers coûtent chacun 1 $. La Cuvée est une occasion en or de passer du bon temps avec vos proches, tout en découvrant le monde brassicole — et des distilleries! — un bon verre à la main.
Pour plus d’informations et pour la billetterie, c’est par ici!
Crédit photo couverture: Arianne Nantel Gagnon Photographe