Mon amour pour la compagnie de cosmétiques québécoise et #womanowned S’AÏMME n’est pas nouveau: l’an dernier, je vous partageais mon opinion sur leur gel réparateur pour les mains. Mon tube, aujourd’hui presque fini, est toujours au coin de mon bureau et m’accompagne fidèlement au quotidien. Alors quelle joie j’ai ressenti lorsque S’AÏMME m’a partagé son p’tit dernier: le masque démaquillant hydratant 3 en 1. Oui, oui: il fait tout ça, et même plus!
Pourquoi adopter les produits S’AÏMME dans sa routine beauté
C’est simple! S’AÏMME est une marque engagée envers l’environnement qui est alignée avec les besoins et les valeurs des femmes. La fondatrice, Johanne Lebeau, a allié créativité, sensibilité et bien-être dans sa gamme de cosmétiques naturelles et respectueuses de l’environnement. Ainsi, la marque québécoise « répond aux aspirations de la femme moderne active qui se soucie de la qualité et de l’impact écologique des produits achetés », indique Johanne.
L’écologie est au coeur de l’entreprise, tant en ce qui concerne les formulations des produits, que leur contenant et même l’emballage. En effet, tous les cartons sont ensemencés: on peut donc semer l’emballage pour voir pousser des fleurs et des herbes! N’est-ce pas beau, ça?
Le nouveau venu: le masque démaquillant hydratant 3 en 1
Le p’tit dernier chez S’AÏMME vient s’ajouter à l’offre de soins pour la peau au chanvre biologique. C’est à la fois un nettoyant quotidien, un démaquillant et un masque hydratant. Un vrai super héros du quotidien!
Sa formule contient de l’huile de chanvre biologique du Québec (riche en acides gras), de la glycérine végétale (pour l’hydratation), ainsi qu’une fragrance naturelle qui lui donne un léger parfum frais. Le gel nourrit la peau tout en créant une barrière d’hydratation qui la protège et lui donne un air radieux. Que demander de plus?
Le masque au banc d’essai
Puisque je porte du maquillage presque tous les jours, je suis une adepte du « double cleansing », c’est-à-dire que je nettoie d’abord mon visage pour retirer le maquillage, puis une seconde fois avec un produit différent pour le laver en profondeur. Pour la première étape, j’aime beaucoup utiliser un corps gras, donc soit un baume ou un huile. J’étais donc très curieuse d’essayer le gel hydratant de S’AÏMME.
Tel que recommandé, j’ai appliqué une noisette du produit sur mon visage avant de masser puis d’ajouter de l’eau. En ajoutant de l’eau au gel, celui-ci se transforme en émulsion et devient presque comme un lait démaquillant. Le fond de teint et tous les produits de maquillage « gras » (crayon pour les yeux, cache-cerne, produits en crème, etc.) sont retirés ultrafacilement. Il faut insister un peu plus pour le mascara, mais on peut toujours ajouter un peu plus de gel et d’eau chaude au besoin.
J’ai particulièrement aimé la douceur de ce produit sur mon visage. Beaucoup de gels/baumes/huiles démaquillantes ont malheureusement tendance à déshydrater la peau et ce n’est pas l’idéal avec la saison de la peau sèche qui commence. Le gel de S’AÏMME est formidable sur cet aspect puisqu’il laisse un fini très doux et une sensation d’hydratation remarquable! Les peaux sèches et sensibles l’apprécieront particulièrement.
J’ai aussi beaucoup aimé l’odeur très légère et fraîche de ce produit: c’est une fragrance unisexe, légèrement citronné et très agréable. Bref, ce gel est devenu un must dans ma routine beauté! Merci S’AÏMME pour cette belle découverte!