Avec le soleil qui tape, il est souvent préférable de s’affubler d’un chapeau, mais nous le faisons que très rarement, généralement en raison du faible éventail de possibilités qui s’offre à nous dans les boutiques, ou tout simplement en raison de nos lacunes quant aux destinations mode à mettre en tête de notre liste, à Montréal.
J’ai récemment craqué pour la jeune milanaise Federica Moretti et ses chapeaux et bandeaux. Amoureuse des arts visuels, Federica Moretti créait initialement ces chapeaux et bandeaux afin de les porter à des fins exclusivement personnelles lors des fêtes organisées ainsi qu’au cours de ses engagements sociaux, à New York. Évidemment, ayant épaté la galerie, elle fera de son passe-temps un métier en collaborant avec certains créateurs et marques importants, tels que Borsalino, Enrico Coveri, Moschino et Roberto Cavalli, à son retour à Milan.
D’inspiration variée, les créations de Federica Moretti sont disponibles en ligne sur les boutiques Avenue32, Beams, Creatures of Comfort, Harvia Bazaar, Infashion Shop et Liberty (à moins que vous ayez envie de vous payer la traite jusqu’en Italie).
Je vous invite par le fait même à consulter son site Web pour plus d’informations, et afin de jeter un coup œil à la grande majorité de ses créations, ici. En espérant que vous craquerez autant que moi! (Ne vous fiez pas seulement aux photos de l’article!)