Le bonheur est dans l’eau pétillante

Le bonheur est dans l'eau pétillante, édito, Boucle Magazine

La psy que j’ai vue pendant des années a été une mine d’or de conseils qui ont changé ma vie, et l’un d’eux est le suivant : chaque jour, fais une chose pour toi. N’importe quoi qui te fait plaisir. C’est pas obligé d’impliquer une dépense d’argent hein! Et ça marche.

Ma santé mentale étant compliquée ces derniers temps, j’ai décidé de vous faire un petit top 5 des choses qui me rendent franchement débordante de joie. Et vous allez voir, le bonheur est dans les petites choses… pas dans les grosses choses chères et complexes.

Inutile de dire que ceci n’est pas une pub et que j’ai tout payé avec mes sous!

1. L’eau pétillante

Comme je ne bois pas d’alcool, je m’éclate dans l’eau pétillante. La Bubly est un peu plus chère que les marques génériques, mais ô combien plus goûteuse. Alors, à la question « En as-tu vraiment besoin? », la réponse est OUI. J’en prends une caisse à chaque fois que je vais au magasin. Elle fait toujours partie de mon épicerie. Pour d’autres, ce sont les fleurs au centre de la table, moi, c’est le Bubly.

Ça pétille, c’est frais, c’est bon, c’est joyeux, ça ne laisse pas un mal de tête déplaisant comme la bière du samedi soir et ça se combine bien avec n’importe quelle autre boisson froide. C’est peut-être fou, mais ça me donne un petit boost de joie à chaque fois. Alors, oui, c’est quasi indispensable.

2. Les poivrons verts

Le plus mal-aimé des poivrons s’avère mon préféré de tous. J’aime le goût frais et croquant de la chlorophylle, et garanti qu’un poivron rouge en crudités ne goûte vraiment pas la même chose.

Ça arrive au meilleur d’entre nous de se jeter sur les chips ou le chocolat en cas de coup de barre, et c’est certainement pas moi qui va vous juger pour ça. Par contre, quand j’en ai la motivation, je me coupe à la place un bon gros poivron vert tout frais, auquel j’ajoute du poivre, de l’huile d’olive et du jus de citron. C’est délicieux, c’est énergisant, c’est vitaminé.

Et je me sens mieux après, c’est inévitable. Les gâteries sucrées sont réconfortantes à souhait aussi, je vous le concède. Par contre, elles agissent sur mon corps comme un puissant somnifère alors j’essaie d’éviter, surtout quand il faut que je travaille! Haha.

3. La luminothérapie

C’est un investissement qui peut coûter cher au début, mais la mienne, je l’ai achetée quand j’avais 24 ans. J’en ai 39 aujourd’hui et je m’en sert encore. Alors, si on divise son prix par le nombre de fois que je l’ai utilisée, je rentre dans mon argent en masse!

Je le recommande vraiment. Mon psychiatre m’a même dit de continuer à l’utiliser. Ça ne guérit pas une dépression clinique, mais ça aide à considérablement améliorer les symptômes et à force de s’aider un petit pas à la fois, on finit par surmonter les épreuves.

4. Les smoothies Seta organic

Tout le monde connaît les cubes Evive, et je les adore, mais j’ai découvert récemment cette petite compagnie locale qui fabrique des smoothies EN POUDRE et j’avoue que mon cœur a une petite préférence!

La poudre contient des fruits lyophilisés, des superaliments, de la protéine végétalienne, que des bonnes choses. Je mélange le nombre de cuillères recommandé avec une tasse de liquide, généralement moitié lait au choix et moitié jus de fruits, puis j’ajoute des fruits surgelés et de la protéine de collagène. Je mélange au Vitamix.

Ça bourre, ça énergise, ça te coupe un craving de sucré en un temps record et en plus, tu ne crash pas après vingt minutes. Vraiment une compagnie à découvrir.

5. Les plats préparés

J’pense que j’avais la jeune vingtaine quand j’ai décidé de ne plus acheter de bouffe toute faite. J’aimais ben mieux cuisiner moi-même! C’est encore le cas, mais dernièrement, la motivation était plus difficile à trouver. Alors, quand tu attends à la dernière seconde et que ton garde-manger est plein de choses qui exigent un effort pour te faire à manger… Meh.

Pour éviter de trop commander de resto et me donner une chance de souffler, je me suis fait une grosse épicerie en ligne de plats préparés. J’ai quand même fait attention à ce que ce soit pas trop pire, question que je garde une bonne énergie : tortellinis, sauce rosée, egg rolls, poivrons farcis, pizzas surgelées, etc.

C’est cher sur le coup, mais après, tu n’y penses plus pendant des semaines, voire des mois. Et c’est quand même moins cher que de commander du resto.

À tou.tes ceux et celles qui me lisent, soyez doux avec vous-mêmes. Vous n’êtes pas paresseux, et votre fatigue est légitime. N’oubliez pas les petites choses qui font du bien!

Photo of author

Daphné Cyr

J'aime mes enfants, les chats, les crayons, les gâteaux, le cube Rubik, les cahiers de notes, lire, écrire, dessiner et raconter les anecdotes loufoques qui m'arrivent à toutes les deux minutes.

Laisser un commentaire