Fuego Fuego 2025 : les artistes à ne pas manquer

Fuego Fuego 2025 : les artistes à ne pas manquer

Le festival Fuego Fuego revient à Montréal pour sa quatrième édition et promet un week-end festif aux sons des rythmes latins sur l’Esplanade du Parc olympique, les 24 et 25 mai prochains! Avec plus d’une vingtaine d’artistes, locaux et internationaux, les festivaliers pourront danser sur plusieurs genres musicaux allant du reggaetón au dembow, et de la trap à la cumbia. Une édition qui s’annonce mémorable pour les montréalais!

Pour vous retrouver dans la programmation du festival, voici les artistes à ne pas manquer cette année.

Samedi 24 mai

Nicky Jam

De retour à Fuego Fuego après avoir enflammé la toute première édition du festival en 2022, Nicky Jam, légende du reggaetón portoricain et lauréat d’un Latin Grammy, promet une performance unique alors qu’il est la tête d’affiche du samedi. Connu pour ses succès tels que Hasta el Amanecer et Travesuras, et ses collaborations avec des artistes latin importants comme Daddy Yankee ou encore J Balvin, il est assurément un icône du genre.

De La Rose

Chanteuse et compositrice d’origine portoricaine, De La Rose marie reggaetón, R&B et pop latine dans des performances intimes et vibrantes. Basée à Montréal, elle séduit ceux qui la découvre par sa voix unique, entre douceur et puissance. Pour sa première prestation au festival, on peut s’attendre à un moment fort en émotions, ancré dans son vécu.

Danny Ocean

Si vous ne connaissez pas Danny Ocean, il faut absolument que vous vous arrêtiez au festival lors du passage de l’auteur-compositeur vénézuélien derrière l’incontournable titre Me Rehúso. L’artiste propose un mélange de reggaetón, de pop et de musique électronique qui promet une ambiance romantique et estivale.

Incontournable du samedi : Wisin, moitié du duo légendaire Wisin & Yandel, et l’un des pionniers du genre reggaetón.

Dimanche 25 mai

Eladio Carrión

Remplaçant de dernière minute de Peso Pluma, Eladio Carrión se dévoile cette année comme la tête d’affiche du dimanche. Ainsi, le rappeur et chanteur prendra d’assaut la scène, alors qu’il fera danser la foule au son de ses rythmes uniques, à la croisée du hip-hop, du reggaetón et de la trap. Récipiendaire de plusieurs disques platines, la prestation d’Eladio Carrión offrira sans aucun doute une clôture au festival énergisante.

Drea Jimenez

Originaire de Toronto, la dominicaine Drea Jimenez est l’une des artistes en vogue de la pop urbaine latine au Canada. Avec ses sonorités sensuelles mêlant reggaetón, R&B et soul, elle propose une musique puissante. À l’image de ses morceaux musicaux, sa présence sur scène allie douceur et intensité, tout en incarnant avec fierté la nouvelle génération d’artistes féminines latines d’ici.

In Betwin

Pour continuer dans l’esprit local, il faut absolument découvrir le duo de jumelles costariciennes basé à Montréal, In Betwin. Lors du festival, elles partageront des rythmes électroniques et du reggaetón mélancolique dans des sets aussi dansants qu’émotifs. Il va sans dire, le duo apportera une touche unique au festival avec des mix puissants.

Incontournable du dimanche : El Alfa, véritable légende du dembow dominicain, qui fait escale à Montréal dans le cadre de sa dernière tournée à vie.

Fuego Fuego : la Rumba

Pour débuter les festivités d’avance, rendez-vous au Ausgang Plaza le jeudi 23 mai, où vous serez plongés au cœur de l’ambiance festive du festival. Pour l’occasion, le duo In Betwin fera vibrer la foule avec ses mix dansants, alors que DJ BIA enflammera la piste avec son funk brésilien. Une soirée à ne pas manquer pour couronner l’expérience Fuego Fuego!

Fuego Fuego
Crédit photo : Festival Fuego Fuego

Des billets journaliers et des passes de fin de semaine sont disponibles directement sur le site officiel du festival. À noter que pour une vue rapprochée de la scène, il est possible d’obtenir des billets pour la Zone VIP Birkenstock!

Pour plus d’informations et pour vous procurer des billets pour le festival Fuego Fuego, c’est par ici!

Crédit photo couverture : Festival Fuego Fuego

Photo of author

Nancy Esperanza

Rédactrice en chef pour Boucle Magazine depuis 2018, Nancy assure une ligne éditoriale lifestyle. À travers ses articles, elle partage son amour pour les petits plaisirs de la vie, invitant les lecteurs à cultiver la découverte et la douceur dans leur quotidien.

Laisser un commentaire