Le Pouzza Fest est de retour : quoi ne pas manquer lors de cette 13e édition

Le Pouzza Fest est de retour : quoi ne pas manquer pour cette 13ᵉ édition, Boucle Magazine

Le printemps est à nos portes et avec lui arrive la saison des festivals qui commencera en force au centre-ville de Montréal avec le Pouzza Fest, qui refera surface pour une 13e édition du 16 au 18 mai. Soyez prêt.e.s, puisqu’en plus des spectacles en salles, cette année, l’événement fait son grand retour à l’extérieur après 6 ans d’absence! Une nouvelle qui fait plaisir, d’autant plus que la programmation nous donne déjà envie d’aller festoyer au cœur Quartier des spectacles. Le décompte est lancé, préparez-vous pour trois jours de punk et de festivités!

Le retour du Jardin des bières

Le Pouzza Fest est de retour : quoi ne pas manquer pour cette 13ᵉ édition, Boucle Magazine
Courtoisie : Pouzza Fest

Présenté par la Microbrasserie Pit Caribou et situé sur le site du Quartier des spectacles au coin du boul. Maisonneuve et de la rue Clark, le Jardin des bières fera son grand retour cette année! Pour marquer le coup d’envoi de cette fin de semaine de spectacles extérieurs gratuits, le public aura droit à une soirée 100 % québécoise qui vaudra le déplacement! Alors que Vulgaires Machins terminera la soirée en interprétant l’intégral du classique Aimer le mal paru en 2002, Les Marmottes Aplaties, We Are Wolves, Béton Armé, Maxime Gervais et les Petits Trous de Balles se chargeront de réchauffer la foule qui multipliera sans aucun doute les circle pits. Vous ne voulez pas manquer ça!

Le lendemain, le rythme ralentira avec une ambiance teintée de folk-punk et de ska, mais la fête sera tout autant au rendez-vous avec la visite de Frank Turner, Tim Barry, Dave Hause, The Slackers, Guilhem & The Bamboo Bones, Malcolm Bauld et Call Me Rita. Pour clore les spectacles extérieurs le dimanche, les fans de métal seront comblé.e.s avec la prestation de Voivod, qui sera précédé de Fucked Up, Subhumans, Enfants Sauvages, Thunder Queens et Dumai Dunai.

Incontournables spectacles en salles

Le Pouzza Fest est de retour : quoi ne pas manquer pour cette 13ᵉ édition, Boucle Magazine
Crédit photo : Mihaela Petrescu

Qui dit Pouzza Fest dit également l’occasion de parcourir une foule de salles de spectacles du centre-ville pour découvrir son prochain coup de cœur musical ou entendre son groupe préféré dans une ambiance électrisante! Foufounes Électriques, Turbo Haüs, Théâtre Ste-Catherine, Café Cléopâtre, le MEM – Centre des mémoires montréalaises, la Toscadura et le Café Big Trouble se feront l’hôte de plusieurs concerts. Tout au long de la fin de semaine, on pourra entre autres y voir Drug Church, I Am The Avalanche, NOBRO, American Steel, Samiam, Iron Chic, Wine Lips, Worriers, The OBGMs, Spite House, Combat, Dig It Up, Crash Ton Rock, Blurry Eyes, Rope Skills et bien d’autres!

Avis aux nostalgiques, il ne faudra également pas manquer la soirée consacrée à l’étiquette Big Wheel Records, qui pour l’occasion, réunira sur scène les formations PL Mafia, P.O. Box, Inside Riot, Bonvivant, The Traders, Broadcats et Old School Politics

Bien plus que de la musique

Le Pouzza Fest est de retour : quoi ne pas manquer pour cette 13ᵉ édition, Boucle Magazine
Crédit photo : Mihaela Petrescu

Si le Pouzza Fest promet « du punk, de la diversité, des décibels et des frissons », ces trois jours de musique seront également ponctués de plusieurs activités qui plairont à tou.te.s. Alors que les enfants trouveront leur compte au Pouzza Bambino, les festivalier.ère.s pourront profiter d’un moment de détente lors du Yoga for Punx le dimanche matin, ou encore prendre une pause de concerts en assistant à des enregistrements de podcasts live ainsi qu’à des spectacles d’humour, offerts en français et en anglais. Marché aux puces avec artisans locaux, BBQ, brunch, et matchs de lutte seront également au rendez-vous au cours du week-end qui s’annonce bien occupé!

En plus des laissez-passer pour les trois jours donnant accès à toutes les salles présentant des spectacles de la programmation du festival, ainsi qu’aux spectacles secrets, cette année, il est aussi possible de se procurer des billets individuels pour chacune des journées dans les différents lieux. Les spectacles extérieurs quant à eux, sont accessibles gratuitement.

Alors, on se voit au Pouzza?

Pouzza Fest 13, du 16 au 18 mai 2025 à Montréal.
Pour tous les détails de la programmation et pour acheter vos billets, c’est par ici!

Le Pouzza Fest est de retour : quoi ne pas manquer pour cette 13ᵉ édition, Boucle Magazine


Affiche : Spectrum Locus
Photo de couverture : Mihaela Petrescu

Photo of author

Karine Gagné

Rédactrice en chef adjointe et cheffe de section culture pour Boucle Magazine, Karine évolue dans le domaine culturel à divers titre. À travers ses articles, elle met de l’avant une ligne éditoriale axée sur la scène locale et la découverte.

Laisser un commentaire