La mi-trentaine arrive souvent avec son lot de remises en question et il n’y a pas d’exception à la règle pour Kim, Frédérique et Justine, qui égayeront vos prochaines soirées télé ce printemps. Entre les relations amoureuses, les choix de carrière et l’anxiété qui n’est jamais bien loin, Gâtées pourries nous plonge dans l’univers aussi divertissant qu’attachant de ces trois amies de longue date qui tentent, tant bien que mal, de s’adapter aux aléas de leur époque. Drôle, mordante et adroitement écrite, la série marque non seulement la première comédie de situation originale francophone de Crave, mais révèle également l’efficacité du trio Anne-Élisabeth Bossé, Suzie Bouchard et Pascale Renaud-Hébert, qui signe ensemble cette première fiction.
Parfaitement imparfaites

Il ne suffira que du premier épisode pour que vous tombiez sous le charme des trois protagonistes de Gâtées pourries. Kim (Anne-Élisabeth Bossé), aux prises avec des problèmes de couple tout juste avant un important lancement qu’elle chapeaute pour le magazine de mode où elle travaille, Fred (Pascale Renaud-Hébert), une professeure de maternelle anxieuse qui collectionne les psys, et Justine (Suzie Bouchard), qui jongle entre un emploi qu’elle déteste et sa mauvaise lecture des codes amoureux. Dans un rythme efficace — qu’on retrouvera d’ailleurs à travers chaque épisode —, ces premières 20 minutes donne le ton : les trois amies sont prêtes à toutes les solutions possibles, même si parfois maladroites, pour vivre le meilleur de leur vie.

D’un lancement huppé, en passant par un shooting photo en pleine nature jusqu’à des funérailles impromptues, Kim, Fred et Justine peuvent toujours compter l’une sur l’autre pour affronter toutes les situations, aussi rocambolesques soient-elles. Le 6e — et hilarant — épisode qui sera dévoilé plus tard ce printemps en est un parfait exemple, alors que le trio s’adonne à la mise en scène de « Baboune », une pièce dédiées aux jeunes élèves de la classe de Fred, où Vincent-Guillaume Otis fera une visite surprise. Une fois de plus, la magie opère et l’amitié remporte.
Déjouer les conventions
Bien ancré dans la réalité d’aujourd’hui, en plus de nous faire rire aux éclats, Gâtées pourries arrive à aborder et remettre en question diverses préoccupations actuelles rejoignant autant le monde du travail, que celui de la famille ou encore des relations amoureuses, tout en nous réconfortant. Écrite et crée par les trois actrices principales — marquant d’ailleurs une première expérience de jeu pour l’autrice et humoriste Suzie Bouchard — la série rend hommage à l’amitié, mais aussi aux diverses imperfections qui permettent au final, l’épanouissement de chacune. Mention également à la réalisation soignée de François St-Amant (Entre deux draps), une autre valeur ajoutée à l’écoute.

En plus de l’excellente distribution principale, au fil des épisodes, on pourra aussi y voir des apparitions de Nicolas Ouellet, Éric Robidoux, Mani Soleymanlou, Isabelle Vincent, Virginie Ranger-Beauregard, Ariel Ifergan, Mikhaïl Ahooja, Fayolle Jean Jr, Sandrine Bisson, Simon Beaulé-Bullman, Ines Defossé, Nathalie Doummar et Muriel Dutil.
Les quatre premiers épisodes de Gâtées pourries sont disponibles dès maintenant sur Crave, alors que les prochains seront par la suite offert une fois par semaine. La série est produite par les Productions KOTV, en collaboration avec Bell Média.
Crédit photo de couverture : Ève B. Lavoie, Crave / Bell Média