Fuego Fuego : le festival de musique latine à ne pas manquer

festival fuego fuego 3e edition


C’est le 25 et 26 mai prochain, que le festival Fuego Fuego prendra d’assault l’Esplanade du Parc Olympique! À l’occasion de sa troisième édition, le festival de musique latine accueillera 24 artistes internationaux et locaux qui feront vibrer la scène sur deux jours. Des succès d’artistes de renoms aux mélodies de talents émergents, les rythmes latins feront danser les festivaliers lors d’un week-end aux genres variés allant du reggaetón à la pop latine en passant par la trap.

Le Festival Fuego Fuego promet 1300 minutes de reggaetón et de musique latine, 12 artistes par jour ainsi que 10 restaurants internationaux pour lancer la saison estivale en grand. La meilleure façon de vous rendre au Parc Olympique? En métro, entre les stations Viau et Pie-IX sur la ligne verte. Vous vous demandez qui aller voir? Voici la liste des artistes à ne pas manquer lors du festival!

À ne pas manquer samedi le 25 mai

Cahnei


Originaire de Cuba, Cahnei, née Gilberty Maria Boicet Warner, habite à Montréal depuis l’âge de 7 ans. Grandissant sur les mélodies de Bob Marley, Selena, Whitney Houston et Shakira, elle se concentre à la composition vers l’âge de 17 ans. Signée sous le label montréalais Joy Ride Latino (Joy Ride Records), la chanteuse de 24 ans paraitra sur la deuxième saison du collectif YNG LGNDZ (Cruzito, Myztiko, Los Audio Kimikos). Ayant foulé la scène de Fuego Fuego en 2022, c’est avec enthousiasme que les festivaliers pourront danser au son de ses rythmes urbains à nouveau cette année.


Ivy Queen


Ivy Queen, née Martha Ivelisse Pesante Rodriguez, est une chanteuse portoricaine considérée comme l’une des pionnière du reggaetón. Débutant sa carrière en 1996, c’est en 2003, lors du lancement de son troisième album, Diva, qu’elle est acclamée par le public et l’industrie. Récipiendaire de plusieurs disques or et platine et nommée pour un Grammy, celle que l’on surnomme la reine du reggaetón propose dans ses chansons une teinte féministe et socio-politique. Une figure importante du genre à ne pas manquer.


Maluma


Tête d’affiche du samedi, Maluma, né Juan Luis Londoño Arias, est un artiste colombien dont l’intérêt musical s’est développé à un jeune âge avec ses premiers enregistrements à 16 ans. Alors qu’il lance son premier long-jeu en 2012, c’est son album de 2015, Pretty Boy, Dirty Boy, qui amène l’artiste à signer des collaborations significatives. Étant l’un des meilleurs vendeurs de musique latine, Maluma s’inscrit dans plusieurs genres tels que le reggaetón, la trap latine et la pop latine. Préparez-vous à sa présence captivante sur scène en écoutant ses meilleurs succès.


À ne pas manquer dimanche le 26 mai

Isabella Lovestory


Née Isabella Rodriguez, Isabella Lovestory est une chanteuse d’origine hondurienne basée à Montréal. Son genre musical mêlant des rythmes pop et reggaetón, son style est souvent décrit comme du perreo-pop. Son première album, Amor Hardcore, a été lancé en 2022 en collaboration avec le producteur Mura Masa. Reflétant les thèmes d’empowerment, à travers son persona Lovestory l’artiste embrasse sa propre objectification sexuelle en se moquant de ce qui est perçu comme dégradant pour la femme.


Young Miko


Autrice-compositrice-interprète portoricaine, Young Miko, née María Victoria Ramírez de Arellano Cardona lance son premier EP, Trap Kitty, en 2022 avec des titres trap latins. Ouvertement lesbienne, elle intègre sa réalité Queer et ses intérêts dans ses compositions, incluant les animes, la musique urbaine et les Powerpuff Girls. En juillet 2023, sa chanson Classy 101 s’inscrit 99 sur le Billboard Hot 100, marquant ainsi sa première apparition sur le palmarès américain. En avril dernier, Young Miko dévoile son premier album studio, Att, proposant des collaborations avec des artistes de renom.


Rauw Alejandro


Rauw Alejandro, né Raúl Alejandro Ocasio Ruiz, est un auteur-compositeur-interprète portoricain connu pour être l’un des pionniers de la nouvelle génération de musiciens urbains portoricains. Celui que l’on surnomme le roi du reggaetón moderne se démarque par la versatilité de son genre musical ainsi que pour être le seul artiste latino-américain à intégrer les chorégraphies dans sa vision. En 2022, Rauw Alejandro est déclaré le 10e artiste le plus écouté sur la plateforme d’écoute Spotify. Récipiendaire de plusieurs prix, l’artiste foulera une scène montréalaise pour la première fois lors du Festival Fuego Fuego.


Espace RBCxMusique

Fuego Fuego : le festival de musique latine à ne pas manquer rbcxmusique


Envie de gagner des prix instantanés? Rendez-vous à l’espace RBCxMusique pour tenter de suivre la chorégraphie du festival à travers une piste de danse virtuelle sur votre téléphone et courez la chance de gagner des avantages VIP, des codes Concert Cash et de la marchandise!

Fuego Fuego : la Rumba du centre-ville


Pour débuter les festivités d’avance, Fuego Fuego : la Rumba du centre-ville sera présentée le 24 mai au Studio TD et invitera les préfestivaliers à danser jusqu’aux petites heures du matin avant le début officiel de Fuego Fuego. Sur place, les DJ Bel’Oka et Pedrolito du collectif de musique français Jetlag partageront leurs rythmes contagieux alors que la danseuse urbaine Eva Soriano offrira une performance unique.

Fuego Fuego : le festival de musique latine à ne pas manquer
Crédit photo : Festival Fuego Fuego

Des billets journaliers et des passes de fin de semaine sont disponibles directement sur le site du festival. À noter que pour une vue rapprochée de la scène Corona, il est possible d’obtenir des billets pour la Zone VIP Birkenstock!

Pour plus d’informations et pour vous procurer des billets pour le festival Fuego Fuego, c’est par ici!

Crédit photo couverture : Festival Fuego Fuego

Photo of author

Nancy Esperanza

Rédactrice en chef pour Boucle Magazine depuis 2018, Nancy assure une ligne éditoriale lifestyle du blogue en partageant son amour pour les petits plaisirs de la vie. On la reconnaît par son rire contagieux et sa grande sensibilité.

Laisser un commentaire