Prendre soin de sa santé mentale par le selfcare avec Keys Soulcare

Routine selfcare Keys Soulcare

C’est bien connu que l’hiver n’est pas la saison la plus douce pour la santé mentale. Le manque de soleil, le stress de la période des Fêtes et tant d’autres facteurs font en sorte qu’on se retrouve souvent le moral (et les batteries!) à plat en janvier et février. Pas de panique, il existe de petits rituels selfcare qu’on peut faire pour se remonter le moral, retrouver l’énergie et augmenter son bonheur au quotidien!

Mettre du doux dans sa routine

Routine selfcare Keys Soulcare


Au coeur de l’hiver, alors que le moral n’est pas à son meilleur, il peut être tentant de se rouler en boule sur le divan et de sombrer dans ses pensées. Je ne suis pas la personne qui va vous dire d’être toujours dans la performance et qu’il faut se botter le derrière chaque jour; oh que non! Mais même si je crois beaucoup en la tendance du « bed rotting », qui consiste à s’accorder une journée en mou pour ne rien faire, je pense qu’il y a de bien meilleures façons de prendre soin de soi que de simplement s’échoir. 

Suggestions de rituels selfcare bons pour le moral

Routine selfcare Keys Soulcare


La fabuleuse Alicia Keys, fondatrice de Keys Soulcare, est une adepte des rituels selfcare qui améliorent la santé mentale, physique et spirituelle. La preuve? Elle explique en détail sa routine soulcare du dimanche dans cette vidéo. Inspirons-nous d’elle pour créer nous aussi notre routine composée d’activités selfcare, d’affirmations positives et de soins du corps. Ça fait un bien incroyable! 

Allumer une chandelle 

Routine selfcare Keys Soulcare


Que ce soit pour méditer, écrire des pensées, faire une activité créative, ou encore pour faire votre routine de soins avant le sommeil, allumer une chandelle est une étape non négligeable de votre moment selfcare. Elle met de l’ambiance non seulement par sa luminosité chaleureuse, mais aussi par sa fragrance enveloppante qui chassera les pensées négatives. La chandelle à la sauge et au lait d’avoine de Keys Soulcare permet de s’offrir un moment apaisant dans une douce ambiance réconfortante. Un must!

Lister ses petits bonheurs

Routine selfcare Keys Soulcare


Il est si facile de tomber dans le piège de la consommation et de vouloir toujours plus, tout de suite. Plutôt que de lister ses envies et ses manques, faites l’exercice de tenir un journal de gratitude.

Publicité
Routine selfcare Keys Soulcare


Notez toutes les raisons que vous avez de trouver du bonheur dans votre quotidien: des gens précieux dans votre entourage, un toit sur la tête, des opportunités professionnelles, un corps en santé, un compagnon à quatre pattes adoré, etc. Parions que la liste de vos petits bonheurs et de tout ce que vous avez déjà vous fera oublier vos envies du moment.

Prendre soin de son corps

Routine selfcare Keys Soulcare


Prendre le temps de chouchouter son corps et de le remercier pour tout ce qu’il accomplit chaque jour, ça aide aussi à faire le ménage dans sa tête. Puisque notre peau est le seul vêtement qui nous suivra toute notre vie, autant en prendre soin! À l’aide de l’huile sacrée pour le corps de Keys Soulcare, hydratez et massez les zones plus sèches, tendues ou douloureuses. Vous constaterez aussitôt le stress retomber et les tensions musculaires se relâcher. 

Routine selfcare Keys Soulcare


Terminez votre rituel de soins du corps avec la crème nourrissante riche pour le corps. Contenant du beurre de karité, du beurre de cacao et de la vitamine E, cette riche crème apaise, hydrate et protège la peau tout en l’enveloppant d’un doux parfum apaisant. Hydrater sa peau, particulièrement en hiver, est le plus grand cadeau qu’on peut lui faire et le plus bel investissement. Elle vous en remerciera!

Trouver sa recette selfcare 

Routine selfcare Keys Soulcare


L’important est de savoir ce qui nous fait du bien au moral, ce qui nous aide à recharger les batteries et aussi apprendre à connaître les meilleurs moments et la fréquence à laquelle on a besoin d’un moment selfcare. L’objectif est d’ajouter un peu de doux à son quotidien, chaque jour. 

Avec le temps, vous découvrez votre recette magique de selfcare, que ce soit d’intégrer le pilates à vos pauses du midi, de savourer votre café en répétant des affirmations, de danser au son de votre chanson favorite en cuisinant le souper, ou encore de bonifier votre everything shower du dimanche avec des produits luxueux. C’est bien connu que de petits gestes qui paraissent initialement anodins peuvent en réalité améliorer grandement l’humeur et réduire le stress!

Publicité

Avec toutes ces idées de selfcare et de routine de soin, vous êtes prête à honorer votre corps, votre esprit et votre âme comme il se doit, afin de garder un bon moral même dans les temps plus durs. 

Photo of author

Marika

Avoir plus de passions que de temps pour les réaliser, c'est l'éternel dilemme de Marika. Amoureuse de l'écriture, du maquillage, des chats et de la gastronomie, elle rêve d'une vie qui combinerait le tout, tout simplement. Le comble du bonheur, selon elle? Savourer un bagel montréalais ou un tacos al pastor, coller son chat noir et tester un nouveau rouge à lèvres.

Laisser un commentaire