5 idées-cadeaux pour budget serré

5 idées-cadeaux pour budget serré

2023 n’aura pas été douce sur les finances de plusieurs d’entre nous. Le temps des célébrations est arrivé et nous tenons tout de même à profiter de l’occasion pour signifier notre appréciation à nos proches en leur offrant une petite attention. Voici cinq idées-cadeaux qui ne devraient pas trop alourdir la facture de décembre.

Un livre usagé annoté d’un mot personnalisé

5 idées-cadeaux pour budget serré


Si de nombreux livres dorment dans votre bibliothèque (y compris les livres de recettes), faites-en le tour et voyez s’il y en a qui pourrait intéresser une amie ou un parent. À l’intérieur de la page couverture (directement ou sur une autre feuille de papier), prenez le temps d’écrire un mot à la personne à qui vous offrirez ce présent pour lui signifier comment elle est importante pour vous et pourquoi vous pensez que ce livre lui plairait.

Une bouture d’une de vos resplendissantes plantes

5 idées-cadeaux pour budget serré


Une de vos plantes reçoit souvent des éloges lorsque vous recevez chez vous? Pourquoi ne pas préparer des boutures de votre championne? Il vous reste encore quelques semaines pour mettre votre plan à exécution. Faites vos recherches en ligne pour connaître le meilleur moyen de bouturer votre plante en question (les techniques varient selon la sorte), puis faites une virée au commerce du coin pour trouver un joli petit pot en rabais ou fouiller dans vos armoires! Gageons qu’ils s’en cachent là où vous ne le pensiez pas…

Les surplus des uns font le bonheur des autres

5 idées-cadeaux pour budget serré


Une de vos nièces déménage en appartement pour la première fois. Un de vos amis se sépare et doit regarnir son trousseau. N’oubliez pas que vos surplus peuvent donner un sacré coup de main à des gens qui entament une nouvelle étape de vie. Renseignez-vous sur ce qui leur manque et voyez si vous avez accumulé, sans vous en apercevoir, des surplus qui pourraient leur servir : assiettes, tasses dépareillées, machine à café inutilisée, rideaux, draps d’un ancien lit, miroir, etc.

Un talent ou un service en cadeau

5 idées-cadeaux pour budget serré


Mettez à profit ce talent caché ou cette compétence utile pour rendre service ou faire plaisir autour de vous. Si vous avez une belle plume, écrivez une nouvelle personnalisée. Si vous avez de la facilité avec les travaux manuels, réparer cette poignée de porte qui fait maudire vos parents. Vous ne savez quel talent mettre de l’avant? Tout service fait chaud au cœur : proposer de l’aide pour des tâches ménagères, un service de gardiennage un soir ou même une livraison d’épicerie!

Publicité

Ces fameux plats cuisinés avec amour

5 idées-cadeaux pour budget serré


Avec le temps froid et les journées courtes, profitez de ces moments passés à l’intérieur pour faire des recettes en gros volume, parfaites pour la congélation. À la recherche d’idées de recettes pas trop coûteuses? En passant par leur livre de recettes ou par leurs médias sociaux, inspirez-vous notamment des recettes des blogueuses Vicky Payeur (Cuisiner plus avec moins) et Ève Martel (Manger bien, dépenser moins). Fin novembre est d’ailleurs le bon moment pour commencer à ouvrir l’œil, car vous pourrez profiter de la rotation des spéciaux des prochaines semaines pour vous procurer les aliments nécessaires à bas prix.

En espérant que ces suggestions vous inspireront pour les fêtes!

Photo of author

Julie Blanchard

Ancienne pâtissière et maintenant rédactrice, Julie se passionne pour tout ce que la vie a à offrir! Constamment à la chasse aux nouvelles saveurs et aux dernières activités à expérimenter, elle nourrit aussi des passions disparates pour le jardinage, les destinations vacances et les concepts intrigants du développement personnel.

Laisser un commentaire