Maddle: le paddle board de l’été

Maddle: le paddle board de l'été

Camping, vélo, kayak ou encore randonnée, la saison estivale regorge de quoi remplir nos week-ends d’activités! De mon côté, l’été semble passer si rapidement que j’ai habituellement de la misère à faire du temps pour de nouveaux passe-temps. Cette année, j’avais envie de faire les choses différemment et de choisir une activité qui me permettrait de sortir profiter du soleil plus souvent. Lorsque Maddle m’a proposé d’essayer l’un de leur paddle board, j’ai tout de suite accepté en sachant que la planche à pagaie deviendrait rapidement un coup de cœur. Débutants ou experts, voici le retour sur mon expérience avec Maddle.

Maddle

Fondée en 2020 au Québec, Maddle se distingue de la concurrence par ses planches de haute qualité au prix abordable de 700$. Ayant pour mission de démocratiser l’art des sports nautiques, l’entreprise offre un paddle board gonflable avec une forme universelle pour plus de polyvalence, de stabilité et de contrôle qui convient tant aux débutants qu’aux experts. En pleine pandémie, Julien Méthot et Justin Tardif ont cofondé Maddle dans le but d’offrir des options abordables dans le marché nord-américain de la planche à pagaie, invitant les Québécois confinés à rester au Québec à explorer leur province par l’eau.

Entreprise de paddle board ayant la croissance la plus rapide au Canada, Maddle a commencé à distribuer ses produits aux États-Unis l’année dernière.

La collection SS23

Disponible depuis le 18 avril passé, la nouvelle collection SS23 de Maddle a été créée en collaboration avec des artistes de renommée mondiale, faisant ainsi de ces huits planches, des chefs-d’œuvre gonflables. En plus de ces nouveaux univers visuels, Maddle offre une expérience 2.0 avec un système de valve amélioré, un système de clip amélioré sur les ailerons, un nouveau sac à dos à rembourrage approprié avec des matériaux haut de gamme et une nouvelle pompe de qualité pour une expérience plus fluide. Il suffit de choisir votre design préféré et de partir à l’aventure en arborant fièrement l’illustration d’un artiste.

À l’essai

Pour ma part, j’ai choisi le design « The Wanderer » par Melissa Koby, illustratrice d’origine jamaïcaine basée à Tampa en Floride. Une esthétique à la fois douce et estivale aux teintes terreuses que j’adore. Du côté de la portabilité, Maddle est idéale pour les voyageurs. Chaque planche vient avec une sangle de sécurité et un sac à dos de voyage. Légère et facile à transporter, la planche Maddle se glisse facilement dans son sac de voyage, et ce, tout en étant accompagnée de ses différents accessoires comme la pagaie avec manche en carbone détachable, la courroie qui s’adapte à toutes les chevilles et la pompe à double action ultra-efficace. Pour ceux qui n’ont pas envie de se casser la tête, une pompe électrique qui se connecte à la voiture est également disponible. Votre planche sera ainsi gonflée et prête à aller sur l’eau en un rien de temps!

C’est au Lac Saint-Louis par le Centre nautique de Châteauguay que je me suis aventurée pour faire l’essai de ma planche Maddle. Ayant seulement été sur un paddle board une fois dans ma vie et étant complètement débutante, je me suis tranquillement lancée dans un premier tour. J’ai tout de suite ressenti la stabilité de la planche et sa largeur m’a fait sentir en sécurité. Le contrôle octroyé par la pagaie et la taille de la planche sont sans aucun doute un grand atout de la marque. Il va sans dire, je suis totalement tombée sous le charme. Pour rentrer, il n’a suffi que de quelques minutes pour dégonfler la planche et la ranger dans son sac de transport.

Si vous hésitez sur le choix de votre planche à pagaie, sachez que l’entreprise propose également différents accessoires uniques, comme un kit de conversion en kayak pour transformer votre paddle board sans efforts. De plus, toute les planches Maddle sont livrées gratuitement et sont garanties pendant deux ans.

Bonne découverte!

Pour plus d’informations, c’est par ici!

Photo of author

Nancy Esperanza

Rédactrice en chef pour Boucle Magazine depuis 2018, Nancy assure une ligne éditoriale lifestyle du blogue en partageant son amour pour les petits plaisirs de la vie. On la reconnaît par son rire contagieux et sa grande sensibilité.

Laisser un commentaire